Conseil pour language

ctatane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 17:12
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 23 nov. 2009 à 18:30
Bonjour, je suis nouveau, et je suis passionné d'électronique.
J'en ai fait mon métier dans le sav GP, mais aujourd'hui après une auto formation sur les PIC...

Je souhaiterais réalisé des applications pour faire de la domotique (controle arrosage...), et donc il faut que je face le choix du language??
J'aurai besoin de piloté surtout le port // et serie.
Windev, VB, DELPHI sont les trois grand languages à ma connaissance, après lequel serait le plus adapter pour moi ? et pas trop dur ?
En vous remerciant.

1 réponse

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
23 nov. 2009 à 18:30
Bonjour ctatane,

Ben dans ces cas là, quand on est vraiment débutant, je dirais que tu es libre de prendre n'importe lequel.

Je ne connais pas Windev.

il y à le C, C++ mais peut être à laisser de côté pour un débutant. Peut être d'autres pensent différement.

Je dirai de choisir un langage avec une forte communauté de dévellopeur, ça te permettra d'avoir plus facilement de l'aide et des exemples. C'est pour ça que je pencherai plus pour Delphi ou VB et même encore mieux, C#. Car souvent, pour ce qui est de .Net, on trouve plus d'exemples de programmation en C#.

Il y à malgrès tout un argument à mon avis pour VB, c'est que c'est un langage que beaucoup de personnes qui débutent utilisent et surtout des automaticiens qui pilotent des choses via les ports de communication. Là encore la possibilité d'avoir des exemples proches de ce que tu veux faire.

A+
0
Rejoignez-nous