[VB.NET 2008] Retirer les secondes à la datesystem

cs_leeloo95 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 25 nov. 2009 à 09:20
cs_leeloo95 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 25 nov. 2009 à 12:02
Bonjour,

comme dans le titre, j'aimerais retirer les secondes à mon datesystem...

Voilà ma situation : Avec un timer qui à un interval de 60 000 millisecondes, je vérifie que je n'ai pas une nouvelle demande en attente de prise en compte: si oui alors j'affiche Date OK si non j'affiche Date KO (en vrai dans mon projet je génère une alerte mail, mais j'ai simplifié mon code). Pour cela je charge toutes mes date de demande au format JJ/MM/AAAA HH/MM dans une listbox (ListBoxDatedemande). Mon problème c'est que mon dateandtime.now() est au format JJ/MM/AAAA HH/MM/SS... ainsi il me dit à chaque fois que ma date est KO, étant donné qu'il y a ces foutu secondes.

 'Toutes les 60 secondes on vérifie qu'il y a pas une demande en attente de prise en compte depuis plus de 15 mn
        Dim dateattentepriseencompte As String = DateAdd(DateInterval.Minute, -15, DateAndTime.Now)
        For i As Integer = 0 To ListBoxDatedemande.Items.Count - 1
            If ListBoxDatedemande.Items.Item(i) = dateattentepriseencompte Then
                MsgBox("DATE OK")
            Else : MsgBox("DATE KO")
            End If
        Next
         'Fin Toutes les 60 secondes on vérifie qu'il y a pas une demande en attente de prise en compte depuis plus de 15 mn


Je voudrais donc pouvoir retirer les secondes à mon DateandTime ... j'attends vos proposition avec impatience

1 réponse

cs_leeloo95 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
25 nov. 2009 à 12:02
bon ben j'ai trouvé une solution :

Je récupère les secondes de mon Dateandtime.now()
Je les retire à ma date system pour obtenir un dateandtime au format JJ/MM/AAAA HH/MM/00
et je rejoute 15 mn.



Dim time_second As String = DateAndTime.Second(DateAndTime.Now)
        Dim date_second_zero As Date = DateAdd(DateInterval.Second, -time_second, DateAndTime.Now)
        Dim dateattentepriseencompte As String = DateAdd(DateInterval.Minute, -15, date_second_zero)
        MsgBox(dateattentepriseencompte)
        For i As Integer = 0 To ListBoxDatedemande.Items.Count - 1
            If ListBoxDatedemande.Items.Item(i) = dateattentepriseencompte Then
                MsgBox("DATE OK")
            Else : MsgBox("DATE KO")
            End If
        Next
0
Rejoignez-nous