Connexion a une base de donnée avec nb.net 2008

olfa8687 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 22 nov. 2009 à 13:58
olfa8687 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 23 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,

Je suis une débutante en vb.net.J'ai commencer a travailler une application de "gestion de stock des Materiel informatique".Mais j'ai une problème pour la connexion a la base de donnée,sachant que La version de MySql est la suivante "Microsoft SQL Server Compact 3.5 (.NET Framework Data Provider for Microsoft SQL Server Compact 3.5)" ,elle est integré dans le vb.

Voici le code d'erreur:

<< Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server).>>

S'ils vs plait aidez moi...!

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 nov. 2009 à 15:02
Salut,

sachant que La version de MySql est la suivante "Microsoft SQL Server Compact 3.5 (.NET Framework Data Provider for Microsoft SQL Server Compact 3.5)"


Attention, ne pas confondre MySql et Sql Server, ce serait comme confondre Windows et linux !

De plus, tu dis avoir une connexion CE (Sql Server Compact Edition) qui est généralement fait pour les connexion au bases de données locales, mais l'erreur que tu rencontre est une erreur Sql Server, donc je n'y comprend plus rien !

Bref, si tu veux une réponse, il va faloir donner des précisions :

- La châine de connexion utilisé avec le nom de ta base de données (mdf ou mds ?).