Connexion a une base de donnée avec nb.net 2008

olfa8687 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 22 nov. 2009 à 13:58
olfa8687 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 23 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,

Je suis une débutante en vb.net.J'ai commencer a travailler une application de "gestion de stock des Materiel informatique".Mais j'ai une problème pour la connexion a la base de donnée,sachant que La version de MySql est la suivante "Microsoft SQL Server Compact 3.5 (.NET Framework Data Provider for Microsoft SQL Server Compact 3.5)" ,elle est integré dans le vb.

Voici le code d'erreur:

<< Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server).>>

S'ils vs plait aidez moi...!

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 nov. 2009 à 15:02
Salut,

sachant que La version de MySql est la suivante "Microsoft SQL Server Compact 3.5 (.NET Framework Data Provider for Microsoft SQL Server Compact 3.5)"


Attention, ne pas confondre MySql et Sql Server, ce serait comme confondre Windows et linux !

De plus, tu dis avoir une connexion CE (Sql Server Compact Edition) qui est généralement fait pour les connexion au bases de données locales, mais l'erreur que tu rencontre est une erreur Sql Server, donc je n'y comprend plus rien !

Bref, si tu veux une réponse, il va faloir donner des précisions :

- La châine de connexion utilisé avec le nom de ta base de données (mdf ou mds ?).
- L'espace de nom utilisé pour le code (MySqlClient pour MySql, SqlServerCE pour le compact Ed. ou SqlClient pour Sql Server) ?

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_mansourbillah Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 15:20
bonjour olfa,
Selon ma connaissance, Microsoft SQL Server Compact 3.5 n'est pas une version de mysql.
l'erreur c'est au niveau de ta chaine de connexion. et pour que je puisse t'aider, je dois savoir est ce que tu utilise mysql ou la base de données Microsoft SQL Server Compact 3.5,
et montre moi ta chaine de connexion.
a+
0
olfa8687 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
22 nov. 2009 à 15:38
Merci ,
bon
Je travail avec vb.net 2008 et Microsoft SQL Server Compact 3.5 (.NET Framework Data Provider for Microsoft SQL Server Compact 3.5)"

-gestionStock c'est le nom de ma base de donnée.

c'est le module de connexion:

Module Module1

Public conn As New SqlClient.SqlConnection

Public Sub connecter()

conn.ConnectionString = My.Settings.gestionStockConnectionString

conn.Open()

End Sub

End Module
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 nov. 2009 à 10:09
Salut,

Quel est l'extension du fichier (*.sdf ou *.mdf) ? Regarde dans l'explorateur de solution.

Pour le code, si tu utilises une base locale (SQL Server CE), tu dois ajouter System.Data.SqlServerCe dans les références de ton projet, si il n'est pas déjà présent. Tu dois aussi utiliser une SqlCeConnection et non SqlConnexion :

    Private Connex As New SqlServerCe.SqlCeConnection(My.Settings.gestionStockConnectionString)

    Public Function Connecter() As Boolean
        '
        Try
            Connex.Open()
            Return True
        Catch ex As Exception
            Return False
        End Try
        '
    End Function 


Attention, ce pendent, avec une base SqlServerCe ton application sera monoposte (un base par poste, et par définition, pas d'accès à cette base depuis d'autres ordinateurs).

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olfa8687 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
23 nov. 2009 à 14:53
Merci Mayzz
mon problème est résolu.
0
Rejoignez-nous