Utilisation de word depuis VB

Timst Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 14:17
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 mai 2010 à 16:32
Bonjour ! Mon programme comprend une option permettant de générer des rapports word dont voici un extrait :

Public WordApp As Word.ApplicationClass = New Word.ApplicationClass


    Public Sub openDoc(ByVal nbcat As Integer)
        Dim file_path As String = "C:\releves"

        WordApp.ChangeFileOpenDirectory(file_path)

        WordApp.Documents.Add("DocTest")
    End Sub


Quand l'utilisateur clique sur un bouton, une instance de word est lancée, et un document (créé à partir du modèle 'DocTest') est affiché. On peut en créer plusieurs de suite et tout.

Le seul problème, c'est que quand l'utilisateur ferme le dernier document word, le processus (WINWORD.exe) lancé par WordApp est automatiquement terminé (normal), et que s'il tente de générer un nouveau rapport ça plante, le processus Word n'existant plus : "Le serveur RPC n’est pas disponible. (Exception de HRESULT : 0x800706BA)".

L'idée serait donc de trouver un moyen pour que le processus word ne soit pas terminé quand l'utilisateur ferme le dernier fichier, ou sinon qu'une nouvelle instance de word soit lancée à chaque rapport généré. J'ai essayé de créer un tableau de Word.ApplicationClass, ça n'a pas marché... mais peut être que je m'y suis mal pris.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mai 2010 à 16:30
Salut
Ca,
Public WordApp As Word.ApplicationClass = New Word.ApplicationClass
ce n'est pas du VB6.

Comme suggéré lors d'une précédente question sur le sujet, as-tu simplement chargé et lu les Codes du site en .Net avec la recherche de "word" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mai 2010 à 16:32
Ah non, ce n'était pas toi (la précédente question sur ce sujet), pardon
0
Rejoignez-nous