[Déplacé .Net --> VBA] Vba Excel une seule macro executee à la fois

Résolu
cs_Lea77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 8 mai 2010 à 19:50
cs_Lea77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 09:05
Bonjour tout le monde.

J'ai un fichier excel pour lequel j'ai développé un certain nombre de macros. L'utilisateur n'a acces qu'à la 1ere feuille qui contient une longue liste qui peut, selon les cas, tenir sur plusieurs milliers de ligne. L'utilisateur doit pouvoir imprimer le document partiellement.

La macro principale, lancée à partir d'un commanbutton d'une userform, execute un certain nombre d'operations telles que du copier/coller inter-feuilles, ecriture dans des cellules etc... bref des opérations qui activent des cellules.

J'ai une autre macro qui consiste à indiquer en statusbar le numero de la page où se trouve une cellule sur laquelle on clique et qui s'execute à l'activation de ladite cellule.

Mon probleme : je souhaite que cette derniere macro ne s'execute QUE lorsque c'est l'utilisateur qui active la cellule et non la premiere macro. Alors, je pensais bien evidemment mettre une condition du style "Si la macro principale ne tourne pas alors.... ", mais je ne sais pas traduire cette condition en vba. A moins que la solution soit ailleurs....

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mai 2010 à 12:40
Salut
Une solution peut consister à créer une variable booléenne en Public dans un Module :
Public bMacroQuiBosse As Boolean
et, à chaque entrée dans la macro :
bMacroQuiBosse = True
et à chaque sortie :
bMacroQuiBosse = False

Dans ta macro qui doit afficher le message :
If bMacroQuiBosse Then Exit Sub  ' (ou Function)

Tu vois le truc ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Lea77 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 09:05
Eh bien merci beaucoup Jack, c'est parfait ! L'effet est exactement celui que je recherchais.

Bonne continuation.
0
Rejoignez-nous