Aide projet gestion bibliothéque

harwak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 17 févr. 2010 à 13:44
soufidouja Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 17:39
Bjr a tous
alors je sait pas si je pose ma question dans le bon theme mais bon^^

alors voici mon probleme: je doit réaliser une aplication en vb qui permetrai a un utilisateur de gerer sa bibliothéque
(connection ajout supression et modification) en utilisant une bases de données acces .
Je suis debutant et je rencontre de nombreuse difficulter , donc si quelqu'un pourrait m'expliquer par etape commen conecter une base de donnée a une application et comment utiliser des instruction sql en vb.
Si vs n'aver pas le temps de m'expliquer , pourriez vous m'indiquer les page precise dans un exemple de projet similaire qui pourrait mettre utile :)

voila , vous avez ma vie entre vos mains ( bon peut etre pas a ce point^^)

merci d'avance :)

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 févr. 2010 à 19:26
Salut
Les seules choses qu'on ait à te proposer son sur le site : Fais des recherches de mots clé et tu auras des exemples.
Par exemple, fais une recherche avec "base de données" ou "database" en .Net seulement, selon ton langage
.Net = VB2005, VB2008, VB2010
Sauf .Net = VB6 (SP6) ou VBA=VB pour application (Excel-Word...)

Une recherche de "gestion" peut aussi être instructive.
Si tu as des questions précises et techniques, le forum est grand ouvert

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_miiimou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
18 févr. 2010 à 10:38
s'il vous plais comment je peux afficher resutat d'une requete dans un datagrid sans utliser le data set?? j'utlise vb.net et access
merci infiniment
0
harwak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
18 févr. 2010 à 11:03
j'ai toruver des projet, que je ne comprend pas.
miimou peut tu m'expliquer ce qu'est un datagrid et un data set?
et ou a tu trouver des information utile, commen conecter sa base et surtout utiliser les resulta d'une requete
stp
0
dosseurjp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 00:53
pour faire simple
creer un répertoire "bibliot"


tu crées une base de donnée acces
créer une table simple
Référence : n° auto
Article : texte 30 caractères
tu sauves la table avec comme nom "Bib"
tu sauves ton fichier access dans ton répertoire avec comme nom "Biblio"
créer une nouvelle application visual
dans l'explorateur de projet (à droite)
tu fais ajouter et tu ajoutes un dataenvironnement
un click droit sur Connexion1 choisir
propriétés
fournisseur
Microsoft jet 4.0
ensuite tu recherches ta base de donnée en cliquant sur les "..."
tu testes la connexion c'est bon.
tu refais un click droit sur "Connexion1"
ajouter une commande
tu choisis "table" comme source de données
tu indiques le nom de ta table
ensuite sur l'onglet avancé tu mets
le type de vérouillage sur 3 optimiste
c'est fini pour le data environnement
redimenssionner les feuille pour avoir les deux feuilles l'une à coté de l'autre
en maintenant le bouton de droite tu glisse ta commande de la feuille dataenvironnement vers la feuille de ton appli
cela te créeras automatiquement un data grid

Salut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
harwak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 17:33
c'est trés gentil de ta part de m'expliquer :)

"tu fais ajouter et tu ajoutes un dataenvironnement " j'utilise visual studio , et il ne me propose pas d'ajouter un dataenvironnement , il faut que je creer moi une page en lui donnant ce nom??
encor une fois desolet je sui vraimen debutan
0
soufidouja Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 17:39
bjr a tous je cherche une application de gestion bibliotheque en vb.net est ce vous pouvez m'aider??
0
Rejoignez-nous