Crypter le corp d'un email

cs_petit chat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 7 mai 2010 à 16:12
cs_petit chat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 8 mai 2010 à 13:26
Bonjour à toutes & tous,
Je travail sur un programme qui envois par mail à une adresse donnée l'IP publique d'un serveur VPN dès que celle ci change. Coté client, il y a un programme qui récupère l'IP et change le fichier de configuration du vpn. Tout cela marche bien.
Mais à quoi bon utiliser un vpn sécurisé si à un moment donné l'IP publique du serveur circule en clair ?
Du coup j'aimerais que le programme coté serveur crypte l'IP et que le programme coté client la décrypte. Est il possible d'implémenter, et si oui, comment,un algo de cryptage (coté serveur) et de décryptage (coté client) qui utiliserais les certificats déjà utilisés pour le vpn ?
J'anticipe une remarque: il serait possible d'ouvrir un nom de domaine, du coup plus besoin d'envoyer l'IP par le net et donc plus besoin de cryptage. J'envisage cette solution comme dernier recours mais je préfèrerai de beaucoup une solution cryptographique.
Merci beaucoup de l'attention que vous aurez porté à ce post, merci d'avance pour vos suggestions.
miou

2 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
7 mai 2010 à 16:32
Bonjour,

Pour le cryptage, il y a le simple XOR, et il y a plus fort.

Pour le DNS :
http://www.dyndns.com/

Mon site
0
cs_petit chat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
8 mai 2010 à 13:26
merci NHenry de me répondre, (magnifique ton puma. ).
Ton idée d'utiliser Xor m'a fait réfléchir et je compte effectivement exploiter ton idée. Merci de m'avoir mis sur cette piste, j'étudie la question.
miou
0
Rejoignez-nous