Les discussions

Manipuler les objets excel

 Résolu

Bonsoir à tous, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, vous voudrez bien m'excuser si c'est le casou replacer mon post au bon endroit. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
BasicZx81

Composant planning

Bonjour Pour mon projet je dois pouvoir créer un planning listant l'emploi du temps de tous les techniciens de l'entreprise. J'ai chercher un compo...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
chihabi

Detecter plusieurs instance d'une application

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme: Je cree une application suceptible d'etre utilisee par plusieurs utilisateurs en meme temps, et j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
eccsup

Source php

salut tout le monde. j'aurais besoin pour un projet de recuperer le code PHP d'une page PHP (sur le web). comment faire ? j'ai vu plein de sources p...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
mostafaboukhar

Comment limiter un textbox

Salut a tous en fait j ai commencer un projet sous vb6 et le problème que j ai eu est que je veux que au niveau d un des textbox que j ai utilisé, que...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
abirch

Modifier l'heure d'un dtpicker

 Résolu

salut tout le monde je voudrais savoir comment faire pour modifier l'heure d'un DTPicker à partir du code. Je m'explique, en faite moi je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
abirch

Batch pour eteindre des pc reseaux

Bonsoir, J'ai un petit soucis avec un batch pour éteindre les ordinateurs du réseau restés allumés. Je sais que si l'ont veut éteindre tous les pc ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
exinvil

Api - hook - interception des pressions sur la touche prtscr (sous windows xp -

Bonjour, Impossible d'enregistrer l'exemple ci-dessous dans les Sources Vb France ?....... Cet extrait de projet doit permettre d'intercepter l...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Renfield

Comparateur de données excel

Bonjour, Vloià mon souci, je cherche à créer un comparateur multicritère sur excel, pour l'instant j'ai créé plusieurs feuilles dans un même fichi...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
loulou69

Copier plusieurs onglets dans un seul

Bonjour à toutes et tous, j'ai une macro qui me permet de copier plusieurs onglets (nommés) dans un onglet de synthèse reprenant tous les tableau...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
pacadebord

Programme qui s'efface au bout de xx jours

Bonjour, J'ai créé un petit programme (avec visualbasic) qui lance plusieurs logiciels et j'aimerais savoir s'il est possible de lui donner une durée...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
foliv57

Comment faire pr remplir un listview

bjr à tous jsper ke vous allez bien bon jè un pb en VB je suis entrain de creer une application de gestion du courrier ds une entreprise et jaimer...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jack

Vb6 - pdfcreator - probleme de libération de process

Bonjour à tous... Je suis en train de faire un programme VB permettant d'exporter un fichier (excel en l'occurence) en PDF : un exe à qui on passe ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
teyga

Vba excel

Bonjour tous le monde je veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
YSA974

Cherche un traducteur connaissant le visual c++ et vb6

Bonjour, dans le cadre d'un stage, je doit créer un code en VB6 qui existe déjà en Visual C++, ce programme utilise des Dll. Je dispose d'un bout d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
NHenry

Apprendre visual basic 6 : toujours utile?

 Résolu

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum. Il ya quelques temps, j'ai pu acheter VB6 learning edition ainsi que quelques livres bon marché. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
therickman

Vb.net et les timers

bonjour je veux exécuter le 2éme ligne en VB.net après 10ms par exemple: ligne1 "wait 10ms" ligne2 comment se procéder ?? merci pour une re...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
gaedu42

Comment ne pas tenir compte de la casse ? (majuscules, minuscules)

bonjour, j'ai une colonne ou l'utilisateur doit entrer yes ou no comme valeurs. dans la macro, je fais telle ou telle truc suivant la valeur de la...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ucfoutu

Richtextbox et le clic droit

 Résolu

Débutant, j'en suis à l'apprentissage du « RichTextBox » et je galère avec le clic droit et le « ContextMenuStrip ». Plus simplement, je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ROCHARDJP

Comparer un substring

Bonjour comment savoir si un substring (longueur un caractère) contient un chiffre 0 à 9 ou le séparateur decimal disons sp str.Substring(iter, 1...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
cs_ShayW

Keychar

Bonsoir car il fait soir chez moi lol, J'ai un petit souci, pas de bug ni rien sauf que je n'ai pas le résultat que je souhaite. Bon, avant de vous...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
FredDorine

Recuperationn de donnée sur combobox

Comment je fais pour récupérer une donnée sélectionnée dans combobox? sachant que j'ai visual basic 6.0. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
niblon

Problème marco excel pour (tcd+graphique 3d) en fonction d'une table variable

Bonsoir tout le monde, J'ai un petit problème de programmation en vba pour une macro sous Excel. Voila mon souci : Je dispose d'un code qui m...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Connection visual basic express 2008 et access

bjr tt le monde j ai un prob dans la connection entre vb express 2008 et BDD lorsk j clik sur le buttoon inserer les nouvelles informations s ajou...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
alvincyte

Importation automatique de données .txt dans excel

Bonjour, Je travail au service commercial et je dois traiter un nombre important de mail. ces mails contiennent des informations que j'aimerais exp...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
loulou69

Macro excel pr concatener plusieurs fichiers

Bonjour tout le monde, C'est mon premier post ici alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. D'avance je m'excuse. Je viens vous dema...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Connexion base de donnée

Bonjour, je me débute avec Microsoft Visual Studio 2008 pour crée une application de gestion.J'ai réussi a crée une base de données avec des tables d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
jack

Select syntaxe error

BON SOIR QUELQ'un peut_il m'aider SVP Corriger moi le code suivant Private Sub cmdUpdate_Click() On Error GoTo UpdateErr Dim SQL As New ADODB.Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
jack

Autocad --> excel

Bonjour, J'ai un petit soucis avec Autocad et Excel. Je voudrais savoir est-ce que c'est possible d'extraire des éléments sous Excel. Je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
pile_poil

Mise à jour plusieurs table bdd access via datagridview

Bonjour à tous, Après avoir mis de coté durant 2 ans ado.net, j'ai un peu de mal à m'y remettre... contexte : une application d'interface VB, un...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
KiteAtao

Recherche aide pour modification champ réduit

Bonjour, mon niveau en dessous de débutant. Je recherche aide pour transformer des champs réduits que je reçois sous Excel dans une même colonne. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
phil2106

Envoi email avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur les forums un code vb6 permettant d'envoyer des emails par outlook Quelqu'un a t il une solution Mreci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Marion8316

Mon rs.eof fonctionne une fois sur 2

Bonjour et excuser moi, je resume mon probleme:j'essaye de m'authentifier avec des comptes mais l'authentification fonctionne 1 fois sur 2. j'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ghuysmans99

Erreur de champ de table

bonjour, Je vais vers vous car je sèche,voici mon problème les noms des champ d'une table son des chiffres ex 1,2,3,4,5,6 je ne peux pas les modifi...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
scromania

Directx vb.net - initialisation - exception methode present()

Bonjour à tous ! Je suis débutant dans les appli DirectX / VB.NET et j'ai un probleme sur un programme bateau qui affiche un écran vide (et bleu). ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
lesdis

Fonction numéro de semaine en excel vba et remplissage d'un planning

 Résolu

Je dois écrire dans la feuille planning le contenu de les contrôles saisis sur mon formulaire. J'ai une date début stage et une durée de stage en sema...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jack

Couleur de fond d'une cellule d'un listview

Bonjour tout le monde !!! auriez vous une solution pour attribuer une couleur de fond sur une ou plusieurs cellules d'une ligne d'un listview ???...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
bouhajja

Vba importer ligne dans un userform

Bonsoir à tous, Je vous expose mon soucis : J'ai un tableau regroupant toutes les informations de gens ... Il m'arrive de temps en temps de mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
J0K068

Ajout d'un nombre de semaines à une date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire contenant une date (ex : date de début de stage) et une zone de texte dans laquelle je tape la durée du stage en semaines...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Calade

Lire la derniere ligne d'un fichier de données txt

Bonjour, dans le cadre de la création d'un petit programme de gestion je cherche à : 1- j'écris les données dans les cases Bouton1Click = Calcul + e...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Boubi01

Streamreader petit souci

Bonjour, J'essaye de faire un petit programme de gestion de stock . Dans un premier temps , à l'aide d'une combobox contenant les mois de l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Boubi01

Dtpicker

Salut, Avec le composant DTPicker j'arrive à afficher soit la date soit l'heure, mais moi je veux afficher les deux en meme temps. Comment dois je p...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Calade

Feuille mdi

Je voudrai bloquer la possibilité de redimenssioner une feuille MDI ouverte en plein écran comment es ce possible ? Merci a tous Angelo

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Skalipanovich

Supprimer plusieurs lignes dataset selon certains critères

Bonjour à tous, j'ai un souci avec la gestion de mes lignes dans un dataset. Alors peut-être que mon problème est "bateau", mais là, ça fait un mom...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Polack77

Trouvé une solution de travailler avec des entrée deporté sans passé atraver l a

bn jour a ts bah je suis un stagiaire j ai entrain de chercher une solution de developper une architecture d'automate pour les tableaux basse tension ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
pile_poil

Aide sur modification d'un champ

 Résolu

salut, je devlope sous vb.net2003 ,j'ai un petit sousi , j'explique: j'ai un table nomé article ou j'ai un champ qui s'apelle text ,j'ai creer la bas...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Skalipanovich

Verification de la langue machine par vb6

Bonjour, (SOS) je travail sur un projet en VB6, et je dois vérifié si la langue arabe existe sur la machine ou non?????!!!!! Merci de bien vouloir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jack

Envoyez des enregistrement vers une table sql

Bonjour, j'ai creé une base de donnée avec une table dont les champs sont (dateerreur , codeerreur , description) j'ai cet phrase "15-01-11 00:30:13...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
AlKatou

Dessin d'un "repère" sur une image

Je cherche à créer un repère du style "viseur" sur mon image, à la manière d'un Pset mais avec un bitmap ou autre. %-6 Attention, ce n'est pas un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
passinho

Problème avec bloc if en vba

Voici un programme que j'ai fait pour affecter un coefficient en fonction d'un rang (données sur une feuille excel). Le problème est que j'ai une er...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Nofxha
Résultats 15251 - 15300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous