Probléme installation logiciel

Résolu
crisdi54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 20:01
crisdi54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 22:26
Bonjour,
Je recherche un logiciel pour calculer les cotes sur piges sur les filetages.
J'ai téléchargé cette archive ( http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=35220 ), et l'ai décompréssée dans un dossier.
Mon probléme, c'est que je ne sais pas avec quoi executer ce logiciel, j'ai vu que pour lire les fichier .bas, il falais utiliser Visual Basic Express, je l'ai donc télécharger mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il m'aider, afin que je puisse utiliser ce logiciel, ou m'en indiquer un autre car aprés de nombreuse recherches, je suis tujours retombé sur celui ci.

Merci d'avance.

Cdlt

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 nov. 2010 à 20:53
En allant sur la page du logiciel (dans le lien que tu donne, il faut cliquer sur le titre du logiciel en face de la rubrique "Code source"), dans le dernier commentaire, tu as un lien vers une archive contenant le setup pour l'installation du logiciel.



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 nov. 2010 à 21:05
Et j'ai du coup oublier de répondre à la question

Le lien que tu donne, donne accès aux sources du projet. Il faudrait ouvrir le projet (le .vbp) et le recompiler pour obtenir l'exécutable [i](pour des raisons de sécurité, les exécutables sont généralement enlevés des sources sur CodeS-SourceS)
/i

Ce n'est pas Visual Basic Express (2005, 2008 ou 2010) qu'il faudrait pour ouvrir le projet mais Visual Basic 6 (VB6).
VB6 n'a jamais existé en version gratuite et n'est plus vendu depuis 2004. Il est encore trouvable quelque fois en occasion mais c'est très rare.

Tu pourrais ouvrir le projet avec VB Express 2005 ou 2008 (pas 2010), tu aurais alors un assistant qui te convertirais le projet au nouveau format, mais au risque (certain) que la conversion ne soit pas complète et que tu sois obliger de corriger quelques bouts de codes.



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
crisdi54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 22:26
Merci beaucoup!
J'ai réussi à l'installer!
0
Rejoignez-nous