Comment déclencher un evenement sur changement minute [Résolu]

laurentgluck 5 Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 6 novembre 2010 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 15:04 - Dernière réponse : laurentgluck 5 Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 6 novembre 2010 Dernière intervention
- 6 nov. 2010 à 07:18
Bonjour à tous,

Comment est-il possible de gérer un événement qui se déclenchera à chaque changement de minute basé sur l'horloge du system.

Merci d'avance pour votre aide.
A+
Laurent
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
mulder69 36 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 10 novembre 2010 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 22:33
3
Merci
Ahhhh domotique, quand tu nous tiens!! lol

ok, je cerne mieux ce que tu veux faire, mais juste une question: pourquoi avoir besoin de verifier chaque changement de minute si reelement, tu n'as besoin que de verifier des heures? (pour la basculement antre le mode jour et nuit..)

Pour ce qui est de mon code, le timer ne sert qu'a vérifier chaque milliseconde, la valeur de la seconde renvoyé par l'horloge interne du pc via Second(Now)

Quand cette valeur (comprise entre 0 et 59) est égale à 0, on estime que la condition est réalisée et que la nouvelle minute démarre..

Voila

Merci mulder69 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 122 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mulder69
mulder69 36 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 10 novembre 2010 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 17:14
0
Merci
Bonjour,

Tu compte t'en servir pour quoi si c'est pas indiscret?
mulder69 36 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 10 novembre 2010 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 17:26
0
Merci
Je sais pas sur quel support tu programme mais en VB6, je ferais comme cela:

Dans un timer avec intervalle de 1, j'utiliserais le code suivant:

Private Sub Timer1_Timer()
Dim SEC As Integer
SEC = Second(Now)
If SEC = 0 Then
MsgBox ("nouvelle minute!")
End If
End Sub

j'ai essayé et ca marche

@+
laurentgluck 5 Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 6 novembre 2010 Dernière intervention - 5 nov. 2010 à 20:25
0
Merci
Merci Mulder69 pour l'intérêt que tu portes à mon soucis.
J'utilise Visual Basic 2010 et je compte gérer mon chauffage pour le passage en jour/nuit suivant une programmation journalière.
Exemple : passage en jour à 17h00 puis passage en nuit à 23h00.
J'ai essayé le petit bout de programme que tu proposes mais il fonctionne bien avec un timer mais pas avec l'horloge du PC.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.

A+
Laurent
Commenter la réponse de laurentgluck
laurentgluck 5 Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 6 novembre 2010 Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 07:18
0
Merci
Salut Mulder69,

Je voulais simplement effectuer ma comparaison que toute les minute au lieu de le faire toute les 100ms comme le fait le programme que tu me proposes. Bref, je vais tout de même utiliser ta solution en lancant le timer tout les 500ms.
Merci encore pour ton aide.

A+
Laurent
Commenter la réponse de laurentgluck

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.