baptistemazet
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention24 mai 2006
-
23 mai 2006 à 18:42
mahfoudhich
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 17 septembre 2006StatutMembreDernière intervention16 septembre 2012
-
19 mai 2011 à 16:26
Bonjour,
J'ai fait une application excel dans laquelle la fonction 'Chr' n'est pas reconnue. Le soucis c'est que ce bug apparait sur certains postes et pas sur d'autres et je ne comprends vraiment pas pourquoi !
De la même façon, sur mon poste j'ai le droit de ne pas déclarer des variables globales, mes macros passent sans me spécifier l'erreur, alors que sur les postes où justement j'ai l'erreur 'Chr' non reconnue, la déclaration est nécessaire !
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la source de ce problème, je suis vraiment coincé !
cs_Warning
Messages postés516Date d'inscriptionsamedi 3 février 2001StatutMembreDernière intervention24 octobre 20061 23 mai 2006 à 22:03
Bonjour, c'est étrange en effet. Peut être dû à des versions périmées d'excel. Quoi qu'il en soit tu peux toujours essayer de remplacer Chr(code_ascii) par String(1, code_ascii).
baptistemazet
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention24 mai 2006 24 mai 2006 à 09:24
En fait, c'est la version d'Excel 2003, et je viens d'installer cette version sur une autre machine, je retrouve le même problème.
J'ai essayé également String(1, code_ascii) -> String = bibliothèque non reconnue (à noter que ca marche là ou chr marche)
Je suis allé dans les Outils Références : les références utilisées sont presque les mêmes (les standards avec : Microsoft dialog Control SP3 où ça marche, les même mais Microsoft dialog Control sans SP3 là ou ça ne marche plus) !
Le chr qui m'intéresse est chr(34) car je souhaite encapsuler dans une string : le charactère " . Merci d'avance Mortalino pour l'équivalent si tu l'as
Je pense que le problème est là ou je m'y attends pas, je me dis que si quelqu'un a déjà eu des problèmes sur la reconnaissance de fonctions ou ce genre de chose, il pourrait m'éclairer
Si vous avez d'autres suggestions ... merci beaucoup