Chr (vba ) non reconnue

baptistemazet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 23 mai 2006 à 18:42
mahfoudhich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 19 mai 2011 à 16:26
Bonjour,

  J'ai fait une application excel dans laquelle la fonction 'Chr' n'est pas reconnue. Le soucis c'est que ce bug apparait sur certains postes et pas sur d'autres et je ne comprends vraiment pas pourquoi !

  De la même façon, sur mon poste j'ai le droit de ne pas déclarer des variables globales, mes macros passent sans me spécifier l'erreur, alors que sur les postes où justement j'ai l'erreur 'Chr' non reconnue, la déclaration est nécessaire !

  Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la source de ce problème, je suis vraiment coincé !

  Merci,
A voir également:

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 mai 2006 à 20:18
Salut,

c'est pour quoi faire ton 'Chr' ? (et c'est Chr(combien ?)).
Peut-être nous pouvons te proposer un équivalent !

@ ++
Mortalino
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
23 mai 2006 à 22:03
Bonjour, c'est étrange en effet. Peut être dû à des versions périmées d'excel. Quoi qu'il en soit tu peux toujours essayer de remplacer Chr(code_ascii) par String(1, code_ascii).

Cordialement,

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
baptistemazet Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
24 mai 2006 à 09:24
En fait, c'est la version d'Excel 2003, et je viens d'installer cette version sur une autre machine, je retrouve le même problème.

J'ai essayé également String(1, code_ascii) -> String = bibliothèque non reconnue (à noter que ca marche là ou chr marche)

Je suis allé dans les Outils Références : les références utilisées sont presque les mêmes (les standards avec : Microsoft dialog Control SP3 où ça marche, les même mais Microsoft dialog Control sans SP3 là ou ça ne marche plus)  !

Le chr qui m'intéresse est chr(34) car je souhaite encapsuler dans une string : le charactère " . Merci d'avance Mortalino pour l'équivalent si tu l'as

Je pense que le problème est là ou je m'y attends pas, je me dis que si quelqu'un a déjà eu des problèmes sur la reconnaissance de fonctions ou ce genre de chose, il pourrait m'éclairer

Si vous avez d'autres suggestions ... merci beaucoup

Baptiste
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 mai 2006 à 19:36
Salut Baptiste,

Pour l'exemple de tes guillemets, si tu veux qu'ils apparaissent dans ton string, il faut en mettre 2 d'affiler.

Exemple avec un MessageBox, si tu veux que le texte soit inscrit ainsi :

Salut, je suis "Mortalino" et c'est cool !

Il faut mettre le code :
MsgBox "Salut, je suis ""Mortalino"" et c'est cool !"

Et si tu récupères l'infos via une TextBox :
MsgBox "Salut, je suis """ & Text1.Text & """ et c'est cool !"

Voici donc comment faire !

Bonne soirée à toi.

Mortalino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 32
26 mai 2006 à 15:58
bonjour


tu peux essayer cette synthaxe


VBA.Chr (34)


idem


VBA.String(...)




sinon verifie que les references ci dessous sont activées dans l'editeur de macros


Visual Basic For Applications
Microsoft Excel 11.0 Obect Library
OLE Automation
Microsoft Office 11.0 Object Library




pour les activer :
Menu Outils
References
Coche la ligne manquante
Clique sur OK pour valider




bonne apres midi
michel
0
mahfoudhich Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
19 mai 2011 à 16:26
mon probleme que dans mon ordinateur la fonction est reconnue dans des applications et non reconnue dans d'autres
0
Rejoignez-nous