Débutant qui n'arrive pas à lancer un code

DrWazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 18 mai 2011 à 21:56
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 19 mai 2011 à 11:55
Bonjour à tous

Enseignant en SVT et dans le cadre de notre projet, "La Terre dans le passé" j'aimerais réaliser des globes terrestres de la Terre à diverses périodes.
J'ai commencé à me renseigner sur les manières de faire de telles globes afin de voir si c'était dans nos possibilités, et c'est avec une grande surprise que j'ai trouvé le code suivant.
Après inscription, et téléchargement du code, j'ai installé VB sur XP pour le voir tourner.
Et ... j'arrive même pas à le lancer.
Malheureusement, mes connaissances en informatique ne me permettent pas comprendre où ça coince.


J'ai tenté de contacter l'auteur de ce code mais le post datant de 2007...

Pouvez vous m'aider à le faire tourner?

J'ai tenté l'approche de faire le code moi même, mais si j'ai compris comment doit être déformé une image pour la découper en fuseaux, je suis incapable de le traduire en langage informatique.

De plus, étant sous système Linux (Ubuntu), le VB n'y est pas de rigueur... L'alternative est à priori Gambas. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'avoue ne rien y comprendre alors le traduire pour Gambas alors que je n'arrive pas à le faire tourner sous XP

Merci d'avance

Cordialement, DrWazza (François)

6 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
18 mai 2011 à 22:18
Bonsoir,
Faire tourner des globes a un moment voulu ou juste créer une animation ?
sinon , en 3D (OpenGL), il faut juste les images, tu la colle sur une sphere et le tour est joué. Un truc de ce genre:

Code en vb6.

Tu veux juste avoir ta sphere qui tourne en .AVI ou un truc plus compliqué , as tu les images ?
CGSI3
0
DrWazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
18 mai 2011 à 22:38
^^

EN fait rien de tout ça... pour les animations, j'ai déjà créer mes globes et fait les rendus sous Blender.
Le but ici est de modifier des paléocartes de la Terre comme celle-ci , de les imprimer et découper afin de les plaques sur de véritables sphères en polystyrène. Après, viendra une partie ou on fera un peu de modelage pour donner un peu de relief au continent... Le but étant de réaliser de véritable "mappemonde".

Comme les cartes d'origines sont rectangulaires, elles sont déformées dans le sens de la latitude. Et c'est pour ca que ce code m'intéresse car on découpe en X fuseaux et donc ce plaque facilement sur une sphère.

Désolé, si je n'étais pas clair pour mon premier post. En tout cas, merci pour ta réactivité.
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
18 mai 2011 à 23:05
Ok DrWazza,
c'est plus un travail sur la modification d'un Bitmap.
La source que tu as donné est une source VB6, donc non conforme au format Vb.net.
Le programme marche tres bien chez moi, je peux te fabriquer tes cartes en dernier recours (si il n'y en a pas trop)
cela me prendrais 3 sec.
Bonne soirée CGSI3
0
DrWazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 00:04
Ok
Donc, j'ai pas la bonne version de VB...
Je te remercie de ta proposition et de ton aide.
Comme le code fonctionne chez toi, je vais d'abord essayer de le faire aller chez moi.

Donc, pour ce code, il faut VB6... question de newbie, Pour moi un VB est un langage, mais à priori il en existe plusieurs en l'occurence VB6 et VB.net.
Y a t-il une grosse différence? (Je suppose vu que le code ne marchait pas)

En tout cas merci pour ton aide, je te tiens au courant.

Bonne soirée DrWazza
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrWazza Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 08:56
Bonjour

C'est OK
Le code fonctionne bien sous VB6
Me reste plus qu'à troquer ma version contre une plus légale... Je devrais l'avoir sous une semaine

Merci encore
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
19 mai 2011 à 11:55
Bonjour,
Tres bien,
Sinon bon courage pour la suite.
Nb: ce code ne semble pas trop compliqué, au cas ou tu ne trouve pas de version "Officiel", il resterait la solution de le convertir en Vb.net.

Bonne prog CGSI3
0
Rejoignez-nous