Presse papier VBA se vide tout seul aléatoirement pendant la compilation

Résolu
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 18 mai 2011 à 15:16
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 18 mai 2011 à 18:24
Bonjour à toute la communauté!

Cela fait plusieurs semaines que je tente de résoudre un épineux problème.

J'ai une macro qui copie dans Excel et qui colle dans Word (avec liaison) et cela fonctionne parfaitement bien sur beaucoup de PC (une dizaine).

Pourtant le programme bug sur d'autres pc sans que je comprenne pourquoi, entre un "copier" et un "coller", le presse papier semble s'être vider! Et quelquefois cela fonctionne.

Je précise que les PC qui font planter la macro sont très récent.

Avez vous déjà eu un problème similaire? Je m'arrache les cheveux à comprendre...

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée!


Alex

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mai 2011 à 18:22
Je viens de faire la manoeuvre sur ma machine, avec un enregistrement automatique réglé à une minute ===>> je te confirme ce que je t'ai exposé plus haut ===>> le presse-papier se vide alors.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mai 2011 à 16:41
Bonjour,

Le Presse-papier d'Excel se vide automatiquement lorsque l'on procède à un enregistrement (sauvegarde) du classeur.
C'est la raison la plus probable, puisque "cela fonctionne" des fois et pas d'autres

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
18 mai 2011 à 16:46
Mais je n'enregistre pas sauf à la fin du code.

Tu penses que cela peut provenir des "Récupérations automatiques" qui interviennent à intervalle réguliers?

Le code plante entre deux commandes;

Instruction 1: copier

Instruction 2: coller

Et là il plante à la deuxième instruction.

J'ai fait un CTRL+V pour consulter le presse papier mais il est vide.

C'est vraiment un mystère!


Alex
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mai 2011 à 17:22
Je ne te parle pas de
"Récupérations automatiques" qui interviennent à intervalle réguliers
, mais bel et bien d'enregistrement. S'il est automatique, il n'en est pas moins un.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
18 mai 2011 à 17:38
Mais mon code n'enregistre qu'à la fin de la macro.

Est il possible que sous certain PC il y ai un "enregistement automatique" toutes les n secondes?

Merci par avance


Alex
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mai 2011 à 18:13
Oui, si ainsi décidé par le responsable.
Ouvre ton aide Excel sur "enregistrement" et attarde toi à la sous-rubrique "enregistrer automatiquement des classeurs en cours de travail"
Ty y trouveras, selon ta version, quelque chose qui ressemble à ceci :
Enregistrement automatique des classeurs en cours de travail
Dans le menu Outils, cliquez sur Enregistrement automatique.
Si la commande Enregistrement automatique ne se trouve pas dans le menu Outils, vous devez installer la macro complémentaire Enregistrement automatique.

Procédure

Activez la case à cocher Enregistrement toutes les.


Dans la zone minutes, tapez la fréquence de l'enregistrement souhaitée pour les classeurs.


Sélectionnez les autres options souhaitées.





____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
18 mai 2011 à 18:24
Merci bien ucfoutu!

Je regarde cela dès que je peux et je reviendrai sur le forum si le problème n'est pas résolu.

Merci beaucoup en tout cas, je n'avais pas pensé à cette solution!

bonne soirée!


Alex
0
Rejoignez-nous