VB.net : Problème de connexion à Internet

Résolu
Clearness Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 20 mai 2011 à 15:13
Clearness Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 20 mai 2011 à 17:49
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une application que je réalise, j'ai besoin de rechercher des informations sur Internet. Je rencontre actuellement un problème.

Lorsque je suis en mode débogage (Visual Studio 2008), la connexion à internet fonctionne, mais lorsque je souhaite lancer le programme par son .exe, celle-ci ne s’établit plus.

Exemple d'application qui teste la connexion
Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim connexionEtablie As Boolean = False

        Try
            If My.Computer.Network.IsAvailable Then
                MsgBox("Un réseau a été détecté", vbYes, "Réseau détecté")
                If My.Computer.Network.Ping("api.allocine.fr") Then
                    MsgBox("La requête PING sur l'api ALLOCINE renvoie vrai, la connexion est établie", vbYes, "Connexion établie")
                    connexionEtablie = True
                Else
                    MsgBox("La requête PING sur l'api ALLOCINE renvoie faux, la connexion n'est pas établie", vbYes, "Connexion non établie")
                End If
            Else
                MsgBox("Aucun réseau n'a été détecté", vbYes, "Réseau non détecté")
            End If

        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try
    End Sub
End Class


Lorsque j'exécute l'application en mode débogage, je reçois les messages :
- " Un réseau a été détecté "
- " La requête PING sur l'api ALLOCINE renvoie vrai, la connexion est établie "

Lorsque j'exécute l'application par son .exe, je reçois les messages :
- " Un réseau a été détecté "
- " La requête PING sur l'api ALLOCINE renvoie faux, la connexion n'est pas établie "

Auriez-vous une solution ?

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2011 à 15:25
Salut

A mon avis, ce n'est pas un problème de programmation, mais d'antivirus / parefeu associé à l'EXE.
L'IDE de VB doit avoir les droits, mais ceux de l'EXE ne sont peut-être pas déclarés/autorisés

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Clearness Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
20 mai 2011 à 17:49
Effectivement, je viens de vérifier mes outils de sécurité.
COMODO empêchait la connexion à internet et ne me demandait pas si je voulais l'établir.

J'ai donc relancé COMODO et mon application, et COMODO m'a demandé si j'autorisais mon programme à se connecter.

L'application fonctionne à présent.

Ce que je ne comprend pas, c'est que COMODO était normalement désactivé donc il n'aurait pas du interférer avec mon application.

Merci pour la réponse, sujet résolu :)
0
Rejoignez-nous