Simuler le Click d'un bouton sur page web

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 16 juil. 2011 à 09:52
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 17 juil. 2011 à 13:40
Salut!

En fait je repose cette question faute de réponse satisfaisante.
Sur une page web il y a un champ (de saisie de critère de recherche par exemple) et un bouton (pour commencer la recherche).
Alors au lieu de démarrer chaque fois cette page pour chercher quelque chose en cliquant sur le bouton de recherche (un peu comme dans google), je veux simuler cette action à partir d'un bouton d'une application vb (un peu comme on fait: d'un textbox j'envoie le texte vers le champs de la page html ou php et puis je simule l'appui sur le bouton de recherche comme en vb : Command_Recherche_click ou Command _Recherche.value=True) par exemple.
Quelqu'un peut m'en donner un exemple de code même si ça doit passer par vbscript ?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2011 à 10:40
Bonjour,

un click peut se simuler, entre autres manières, par l'utilisation de la fonction SendMessage de la librairie user32 de l'API de Windows.
Encore te faudrait-il avoir, avec cette méthode, préalablement extrait le handle du bouton concerné.

D'autres méthodes existent, selon la page que tu ouvres, ce qu'elle permet comme identification de ses contrôles, etc...
Et à ce propos : quelle méthode utilises-tu pour ouvrir ta page ? (tru ne nous en parles pas !)
As-tu lu cette discussion, par exemple ?


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
17 juil. 2011 à 13:40
Salut,

Renfield à publié une source pour demo de ce type d'action :

PILOTER INTERNET EXPLORER (OU UN WEBBROWSER)

A+
0
Rejoignez-nous