Textbox qui va à la ligne de la valeur entrée

Résolu
bigben42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 10:38
bigben42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 21 juil. 2011 à 11:42
Bonjour, j'essaye de faire une macro qui permette à l'aide d'une textbox remplie d'une valeur à saisir d'aller à la ligne de cette valeur sur mon onglet excel. Le soucis se pose pour les petits nombres (18, 396...) car il me met à la ligne d'un nombre qui contient ce nombre (15318, 111396...).

Le code de la textbox est le suivant:

 Valeur = Me.TextBox1.Text
    Sheets("Soupapes").Select
    With Range("A2:A10000")
        Set c = .Find(Valeur, LookIn:=xlValues, MatchCase:=True)
        If Not c Is Nothing Then
            firstAddress = c.Address
            Do
                Rows(c.Row).Select
                Set c = .FindNext(c)
            Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
        End If
    End With


Pouvez vous m'aidez pour que si je rentre un nombre il me trouve le bon...

Merci beaucoup !

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 juil. 2011 à 10:48
Bonjour,
Tu développes donc sous VBA et non sous VB6 (la présente section).
Pense STP la prochaine fois à ouvrir ta discussion dans le bon thème.

Bien.
Ouvre ton aide vba sur la méthode Find et lis cette partie :
Regarder Facultatif Variante Il peut s'agir de l'une des constantes XlLookAt suivantes : xlWhole ou xlPart.

Les deux mots soulignés ici sont déjà "parlants", mais rien ne devrait t'empêcher, si tu as un doute, d'ouvrir à nouveau ton aide VBA sur chacun de ces deux mots.
C'est ta réponse


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
3
bigben42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
21 juil. 2011 à 11:42
Oui je suis désolé je vien de me rendre compte que j'avais mis dans VB6... En tous cas merci pour ton aide cher ucfoutu !!!
0
Rejoignez-nous