Afficher une image provenant d'internet dans une picturebox

cs_tomalex1 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 17 juil. 2011 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2011 à 18:56
Bonsoir a tous,
j'ai essayer ce code :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
PictureBox.Image = Image.FromFile("http://www.vbfrance.com/g/logos/normal/logovb.png")
End Sub

mais ça me m'est cette erreur : Les formats URI ne sont pas pris en charge.

merci de votre d'avance de votre aide .

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 juil. 2011 à 00:55
Bonjour,

Il faut le télécharger avant :
System.Net.WebClient

Mon site
0
cs_tomalex1 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
17 juil. 2011 à 17:47
bonjour,
j'ai fait ceci :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        PictureBox1.Image = Nothing
        If File.Exists(Environment.CurrentDirectory & "\TEMPS\A") Then
            Try
                File.Delete(Environment.CurrentDirectory & "\TEMPS\A")
            Catch ex As Exception
                MsgBox(ex.Message.ToString, MsgBoxStyle.DefaultButton1, "Delete File")
                Exit Sub
            End Try
        End If
        Try
            My.Computer.Network.DownloadFile(Lien.Text, Environment.CurrentDirectory & "\TEMPS\A")
            PictureBox1.Image = Image.FromFile(Environment.CurrentDirectory & "\TEMPS\A")
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message.ToString, MsgBoxStyle.DefaultButton1, "DownloadFile")
        End Try
    End Sub

l'image s'affiche bien mais quand je veux changer d'image je supprime c'elle qui est dans "TEMPS" et je télécharge la nouvelle mais l'or de la suppression de l'image dans le dossier TEMPS ça me mais que ce fichier est déjà utilisé par un autre processus même en enlevant l'image de la picturbox.

pouvez vous m'aider pour ce problème ou me montré quelle chose de plus simple (si y à).

merci d'avance de votre aide
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 17:59
Salut,
Ta manière de charger ton image dans le PictureBox n'est pas la bonne.
Fais plutôt comme ceci :
Dim fs As New IO.FileStream("image.png", IO.FileMode.Open)
PictureBox1.Image = Image.FromStream(fs)
fs.Close()

Bonne soirée.
0
cs_tomalex1 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
17 juil. 2011 à 18:36
Merci banana32
je peut supprimer l'image temporaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 18:56
De rien
0
Rejoignez-nous