Problème création de vCard

Alastor99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 16:59
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 juil. 2011 à 10:57
Bonjour à tous,

j'essaie actuellement de faire un programme qui extrait des données d'une base de donnée MSAccess pour en faire des cartes vcf importable sur outlook.

J'ai réussi à créer mes cartes, mais je suis confronté à un problème étranger : mes cartes ne peuvent pas être ouvertes à partir d'outlook (il me dis que ça ne lui semble pas être un carnet d'adresse valide) ni par le logiciel de gestion de contacts windows (il me donne le même message).

J'ai donc pris une vraie carte vcf et j'ai fait quelques manipulation qui m'amènent à un résultat que je trouve pour le moins étrange:

Si je copie tout le texte de ma vcf qui ne marche pas dans la vcf qui marche et que j'enregistre, outlook veux bien l'ouvrir
Si je copier tout le texte de la vcf qui marche dans la vcf qui ne marche pas et que j'enregistre, alors outlook ne veux plus ouvrir.

J'avoue que je suis un peu dépasser par ce problème, si quelqu'un connais la réponse je lui serais réconnaissant de m'aider.

Merci de votre attention.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 juil. 2011 à 10:57
Bonjour, (ben non)
Commence s'il te plait par la lecture du règlement !
1) tu n'es pas ici dans le forum dédié à java
2) ce forum n'est pas dédié à ce que tu demandes, mais à t'aiuder à surmonter une difficulté spécifique et isolée


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
1
Alastor99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
29 juin 2009 à 17:54
j'ai trouver la solution finalement, cela viens du faire que j'avais utiliser My.computer.FileSystem.WriteAllText et qu'il fallais utiliser WriteAllBytes. Quant à savoir pourquoi...
0
donadam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 10:51
SVP vous pouvez me passer le code de création d'un vcard en java
0
Rejoignez-nous