La position du curseur dans un multiline textbox

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 13 juil. 2011 à 16:55
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juil. 2011 à 21:28
Bonjour,


J'ai un projet VB.net dans lequel j'ai des textbox multiline. J'ai mis les propriétés maxlength et je me demande si ce n'est pas ce qui cause mon trouble. Pas d'erreur sauf que quand l'usager clique dans ma zone de texte, il doit faire des backspace pour se rendre au début du texte à chaque fois. Le curseur ne se positionne pas au début de la zone de texte mais on dirait à la fin du maxlengh. J'espère que je suis assez claire, avez-vous une solution à ce problème?

Merci à l'avance,

 Maroxye

6 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
13 juil. 2011 à 22:59
Bonjour,

Tu fais la question et tu donnes sans doute la réponse...

Corialement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juil. 2011 à 07:36
Bonjour,
1)- La propriété MaxLength n'a rien à voir dans cette affaire.
2) -
il doit faire des backspace pour se rendre au début du texte à chaque fois

des backspaces ? Il veut tout effacer depuis la position du caret jusqu'au début ?

Tu devrais être plus précis dans l'exposé du problème.
S'il s'agit de placer le caret au début du texte de la textbox lorsqu'elle obtient le focus, c'est là une chose très simple.
Est-ce cela ?

____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juil. 2011 à 07:42
Juste pour le cas où (ce serait finalement et tout simplement cela) ===>>
Sous VB.Net (que je ne connais pas) ?
intéresse-toi à l'utilisation de selectionstart et de selectionlenght


____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
20 juil. 2011 à 19:18
Bonjour,

et merci pour l'aide mais ça ne m'apporte pas de solution.

EhJoe : Je ne vois pas en quoi j'ai apporté la solution à mon problème?

ucfoutu : Il n'y a pas de selectionstart et selectionlenght comme propriété à mon textbox multiline.

Je vais tenter d'être plus claire encore.....Mon utilisateur ouvre sa form, il n'y a rien dans la zone de texte multiligne. Ce textbox a une propriété Maxlenght de 500 caractères pour valider qu'il n'en entre pas plus. En cliquant dans la zone de texte, le curseur se positionne là où il a cliqué dans la zone, ça peut-être à la troisième ligne du textbox, donc l'utilisateur doit reculer avec sa touche "backspace" pour revenir au début et écrire dedans. Autrement dit, si il ne recule pas et qu'il enregistre ainsi, il y aura des tonnes d'espaces au début de son texte.

Comme j'ai d'autres programmes en VB.net et que je n'ai pas ce problème et que c'est la première fois que je place des maxlenght, j'ai pensé que c'était peut-être dû à cela, que ceci agissait comme un masque de saisie en Access....

Voilà, merci à l'avance de nouveau!



 Maroxye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 juil. 2011 à 20:48
ucfoutu : Il n'y a pas de selectionstart et selectionlenght comme propriété à mon textbox multiline.

Ah bon !
et CECI, alors, c'est quoi ? un fantôme ?
Si tu crois que les propriétés d'un contrôle sont uniquement celles que tu "vois" dans la fenêtre des propriétés, tu as encore plus à apprendre que moi (qui ne connais rien à VB.Net !)
Les propriétés que tu vois dans la fenêtre des propriétés sont uniquement celles accessibles en mode création. Elles ne sont pas les seules !



____________________
Utiliser le bouton "REPONSE ACCEPTEE" sur une réponse exacte facilite les recherches ultérieures d'autres forumeurs. PENSEZ-Y SVP
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 juil. 2011 à 21:28
Bonjour,

Maroxye
ucfoutu : Il n'y a pas de selectionstart et selectionlenght comme propriété à mon textbox multiline.


Ne serais-tu pas en VB6 plutôt que .NET ?

Dans ce cas, ce serait SelStart et SelLenght.

0
Rejoignez-nous