Erreur lors de la sauvegarde picturebox

Résolu
paulhochon Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - Modifié le 15 déc. 2018 à 15:34
paulhochon Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 - 17 déc. 2018 à 11:22
Bonjour, je suis débutant et je viens d'avoir une erreur dans mon code lors de la sauvegarde de mon image:
Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.ExternalException' s'est produite dans System.Drawing.dll

Informations supplémentaires : Une erreur générique s'est produite dans GDI+.

D’où cela peut'il venir ?

' sauve logo dans chemin appli
' Inscrire le nom du dossier de l'image
Dim file_name As String = Application.ExecutablePath
file_name = file_name.Substring(0, file_name.LastIndexOf("\bin")) &
"\LogoSociete."
' Recevoir l'image
Dim bm As Bitmap = PicBoxLogo.Image
' Sauvez l'image en bitmap.
bm.Save(file_name & "bmp", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)

Merci à vous

7 réponses

Whismeril Messages postés 18304 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2023 622
15 déc. 2018 à 15:56
Bonjour

voici ma procédure pour poster un code correctement lisible
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Pour travailler avec les chemins de fichiers, je te conseille d'utiliser l'objet Path dans System.IO
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.path?view=netframework-4.7.2

Ensuite, mets un point d'arrêt à la ligne

Vérifie le contenu de bl, puis de file_name, et enfin ce que donne
file_name & "bmp"
(manquerait un . que ça ne m'étonnerais pas)
0
paulhochon Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
Modifié le 15 déc. 2018 à 16:35
Merci pour ton aide: attention je débute (1 mois).

Voilà le code complet: