Bonjour à tous,
Etant méga débutant en VBA j'ai réussi, en récupérant des bouts de code à gauche et à droite, à faire la macro suivante:
Sub RemplissageTableau()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWorkbook.RefreshAll
Dim c As Range
Dim LigneBlanche
LigneBlanche = "=IF(OR(RC13=""AGPRO"",RC13=""AGTEC"",RC13=""AGING"",RC13=""AGAPP""),0,RC[-2])"
For I = 12 To Sheets.Count
With Sheets(I)
For Each c In .Range("T1:U250")
If c.Interior.Color = 16777214 Then c.Formula = LigneBlanche
Next c
End With
Total
Next I
End Sub
Celle ci me permet de checker toutes les cellules de la plage T1:U250 et d'insérer dans celle donc la couleur "16777214" (blanc) la formule LigneBlanche.
Cette macro fonctionne très bien.
Cependant, le tableau concerné va être repris par différent service, et il est probable qu'il dépasse la ligne 250 et que la couleur du tableau soit modifiée (les goûts et les couleurs).
Je sais qu'il est possible de faire un code permettant de faire en sorte que la Macro vérifie tout les lignes d'une colonne avec
LastLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Mais cela dépasse mes compétences, je comprend pas comme cela fonctionne...
De plus je sais que les indices de couleurs dans les macro sont pas conseillés. Du coup est-il possible de faire en sort que la macro insère une formule dans les cases de la colonnes T et U si celle des colonnes R et S ne sont pas vide ?
Ya t il une âme charitable pour m'aider et pour m'expliquer comment cela fonctionne ?!
Un grand merci d'avance pour vos retour!