Trier une table avec du code sur Access

NikoTosic - 9 janv. 2013 à 13:58
 NikoTosic - 9 janv. 2013 à 14:24
Bonjour,

Je dois permettre grâce à un formulaire d'insérer un nouvel enregistrement en appuyant sur un bouton.

J'ai affecté un code avec une requête INSERT INTO etc... au bouton.

L'ajout de l'enregistrement marche mais il n'apparait que si je trie manuellement la table.

Je souhaiterai avoir du code après mon INSERT qui permettrai de trier la table ou de le mettre à jour. Comment faire ?

J'ai déjà essayer : SELECT * FROM table ORDER BY champ1; mais un message d'erreur m'interdit de faire une sélection.

Merci d'avance

4 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
9 janv. 2013 à 14:03
Bonjour,

Quel est le code que tu utilises actuellement?
Il n'apparaît -> dans quoi affiches-tu ta table ?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Bonjour,

En fait une fois que j'appuie sur le bouton pour valider le formulaire, je vais sur ma table en mode "feuille de données" afin de vérifier si l'enregistrement a été ajouté. Ce n'est pas le cas sauf quand je clique sur "trier du plus petit au plus grand" à côté du nom du champ. Là l'enregistrement apparait.

Donc c'est pour ça que j'aimerai que le tri se fasse juste après l'insertion pour pas avoir à le faire manuellement.

Merci de m'avoir répondu.

PS : j'utilise Access 2010 si ça peut aider.
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
9 janv. 2013 à 14:21
Et quel est donc le code du bouton valider?
Après ton insert, as-tu fait un update ?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Private Sub valider_Click()

Dim Query As String

Query = "INSERT INTO Fournitures VALUES (" & reference & ", "" & designation & "", "" & Description & "", " & Prix & ");"
CurrentDb.Execute Query

End Sub

Voilà mon code. Je croyais que le UPDATE sert à modifier un enregistrement ?
0
Rejoignez-nous