Problème de modifier,supprimer,recherche,ajouter sur vb.net

Signaler
-
 MINDONGO -
Bonjour à tous,
sur vb.net
J'ai créé une application qui permet de gérer les nom des stagiaires et leur note de passage et prévoir les bottons suivant:
recherche
ajouter
supprimer
modifier
mais avoir un problème avec les bottons de modification et d' ajouté, de supprimer et de recherche
Pouvez-vous me dire le code d'application de ces bottons?
Merci à vous tous

8 réponses

salut,
tu peut essayer avec:

Public Class Recherche
    Dim con As ADODB.Connection
    Dim resk, resl As ADODB.Recordset
    '----------------------------------------------------------------------

Private Sub FormRecherche_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
con = New ADODB.Connection
con.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\??????.mdb;")
    End Sub
    '----------------------------------------------------------------------

Private Sub btrecherche_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btrecherche.Click

resk = New ADODB.Recordset
resk.Open("select * from Stagiaire where Matricule='" + txt1.Text + "' , con, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, DODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
        Try
            'je suppose que le Text1=matricule Stagiaire
            Form1.txt1.Text = resk.Fields(0).Value
            'pour le combobox si possible 
            Form1.combo1.SelectedText = resk.Fields(1).Value

If resk.EOF = True Then
                MsgBox("Ce numéro matricule n'existe pas")
            End If
        Catch
        End Try
        'désactive ce que tu peut
        'par exemle Form1.txt1.visible=false

If Form1.txt1.Text = "" Then
            MsgBox("Ce statgiaire n'exixte pas !!!")

'Tu fait appel au menu soliciter

Menu_principal.Show()
            Me.Close()
        Else
        'Tu fait appel au menu2 soliciter

Form1.Show()
        End If
    End Sub
End Class

'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub ButtonModifier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonModifier.Click
    resq = New ADODB.Recordset
        resq.Open("select * from Stagiaire where Matricule='" + Recherche.txt1.Text + "' , con, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

res = New ADODB.Recordset
    'si ton combo recupere les données dans une autre table
    res.Open("select * from XXXXXX where niveau='" + combo1.SelectedItem + "'", con, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)

resq.Fields(0).Value = txt1.Text

resq.Fields(1).Value = combo1.SelectedItem
    resq.Update()
End Sub
'-----------------------------------------------------------------------------

Private Sub btsupprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btsupprimer.Click
    res = New ADODB.Recordset
    'je suppose que dans ton  combo tu recupere le niveau dans la Table Niveau
    res.Open("SELECT Stagiaire.Matricule,Niveau.CodeNiveau From Stagiaire INNER JOIN Niveau ON Stagiaire.Codniveau = Niveau.Codeniveau", con, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
    Try
        res.Delete()
    Catch
    End Try
End Sub

rex mindongo kaniki the king @
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
Bonjour,
Je serais assez étonné de ce que quelqu'un t'aide sur ces seules bases, sans même savoir où et sous quelle forme sont stockées les données.

Vous dites vouloir programmer en vb.net, et vous postez sur un forum Vb6. Attendez-vous à être déplacée.
Il est par ailleurs un peu abusif d'affirmer
J'ai créé une application qui permet de gérer les nom des stagiaires et leur note de passage

alors que la création en question est de savoir gérer la recherche (ordre alphabétique des stagiaires), et les fonctions classiques de création, de suppression, et de modification (seulement la note, ou aussi l'identité ?).
Ce n'est donc absolument pas une affaire de boutons.

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
Bonjour, Zermelo,
Il faut s'attendre à quelques surprises ...
Pour cela : attendre sa réponse à ma remarque faite en ce qui concerne les données.

Une chose m'amuse en cette circonstance, est que j'ai eu à traiter deux fois ce genre de question. La première pour des joueuses professionnelles de tennis et leurs scores, la seconde pour des compositeurs et leurs œuvres. Cela me donne envie d'en faire un code source générique.

Cordiales salutations.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
Bonjour, MINDONGO,
1) tu pas du principe selon lequel le demandeur gère une vraie base de données. Tu dois être un devin, toi, car mon petit doigt me dit que tel n'est pas le cas.
2) là où tes dons de divination s'avèrent vraiment sujets à caution, toutefois, c'est en ce qui concerne son langage de développement (il suffit pourtant de regarder dans quelle section il a ouvert- sa discussion)

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
Au fait, MINDONGO, j'apprécie assez que ton "site internet" et ton "blog" (que tu exhibes dans ton profil, soient ... la page d'accueil de Yahoo

merci beaucoup, toute fois il doit préciser