Les discussions

Conditionner la saisie d'un champ dans un formulaire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois modifier un formulaire (développé en VBA sous Excel 2002) afin de simplifier la saisie utilisateur. Je souhaite pouvoir con...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
ucfoutu

Client serveur mots de passe

bonjour a tous . voila je suis un grand débutant et la je suis sur un client serveur tout simple et je voulais les securiser avec mots de passe.mais ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
fanfan6966

Récupérer l'heure lors de l'envoi d'un fichier texte

Bonsoir, je voudrai récupérer l'heure lors de l'envoi d'un fichier .txt, je m'explique. J'ai fait un petit programme avec visual studio 2010 qui con...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
cs_manlaurent

Compteur des objets vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je Souhaite savoir comment je peux créer un compteur d'objets qui s'incrémente à chaque fois qu'on créé une nouvelle instance ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
banana32

Serialisation fichier xml vb.net

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai développé un petit code en VB.net, qui sérialise un objet personne dans un fichier XML: Dim writer As New StreamWriter("...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Sofiadev

Msg vocal

salut chers programmeurs je suis un debutant en visual basic 6.0 je cherche des instructions qui peut me permettre apres un entree erroné d'un utlisat...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment faire une copie des video et images sur l'écran, la dernière sortie avan

je cherche une copie d'écran parfaite, avec tout les pixels visible à l'oeuil, sans aucun manque! =>je pense qu'il faut utiliser des aplis directx ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
rebixav

Aide sur combobox

 Résolu

Bonjour, Voila, apres avoir recuperer un champ de ma base access dans mon combobox je voudrai afficher un autre champ dans un textbox par rapport à...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
jbprogram

Application vb.net detectant l ip des pda connecté sur le serveur

Bonjour, depuis quelque temps je galère avec une application au niveau serveur qui detecte les adresse OP des pda connecté en protocole DHCP , bref...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
INESBERR

Powerpoint 2010

Bonjour, j'avais posté un commentaire sur la possibilité de faire des intersections de formes avec powerpoint 2010. je cherchais quel était le code...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Barnadas

Besoin d'aide -> pilotage ie par vba excel ...

Bonjour , je cherche a selectionner une ligne dans un page web intranet mais ca a l'air tres imbriqué .. je n'ai pas d'id direct mais un id qui reg...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
celse2k1

Vba dans accès

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord Bonne fêtes ! Voilà je viens vous poser une question vis à vis d'un projet informatique que je dois rendre. Ce qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
ucfoutu

Ratio + image

Salut à tous et Bonne année! Voilà, ce code me permet d'avoir une image avec de bonnes proportions (normalement) : With IMG_Logo .Picture = IMG_L...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
ucfoutu

Savoir si un disque est un ssd

 Résolu

Bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur une application, qui doit savoir si le disque dur principale (celui avec le Windows) est un SSD. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
LycanOSX

Commande /run

Jadis GWBasic ou QBasic ou VB6 disposaient d'une COMMANDE du type /RUN. Cette commande avait pour effet de charger le source, de l'exécuter sans arr...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
acive

Vider le presse papier (vba word)

 Résolu

J'ai un code qui fait de copier coller successif (Word, Office 2003 Sp2) et évidement ce ù%¨$£ d'office rempli le presse papier jusqu’a satu...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
ucfoutu

Créer un langage vb sur outlook

 Résolu

Salut, je souhaiterais créer une macro sur Outlook pour un publipostage à partir d'une base Access en même temps une pièce jointe est rattachée au...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Soueva

Projet

slt je veux un projet sur gestion des dossiers du permis de ville, bon tt d'abord jvai vous expliquer l'application; Un candidat veut passer un permis...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
NHenry

Coller le presse papier dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Es ce que quelqu'un pourrai me donner le code VB.NET pour COLLER le presse papier dans une textbox avec un bouton. (il y a que du tex...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
acive

Extraire plusieurs partie dans un fichier text

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier text qui contient a peu prés 30.000 lignes. J'aimerais bien récupérer tous les parties de ce texte qui commencent par le mot...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
meherr

Google map dans application vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, une nouvelle question, en fait je pense qu'il est surrement possible de réaliser ce que je souhaite faire, mais à vrai dire je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
tovin

Problème avec writeline sous seven

 Résolu

bonjour a tous j'ai un petit problème avec vb6 sous windows Seven 32 je veux crée un fichier sur mon bureaux dans le quel j'écrit quelque donner ...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
acive

Gestion de vente et d'achat

[b][i]bonjour tout le monde je suis besoin de vos propositions pour m'aider a annalyser et trouver un bon mcd et mpd je fait un stage dans une sociét...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
talbiabdelhadi

Api googe map

Bonjour à tous Y a t-il un moyen de référencer l'API Google Map dans une application Windows pour l'utiliser avec un WebBrowser? D'avance Merci T...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Tamot36

Compare les valeurs de deux cellules d'un datagridviewer

salut, j'ai un datagridviewer dans lequel je veux comprarer les valeurs de deux cellules consécutives.je ne sè vraiment pas comment faire.Est-ce quel...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
cmarcotte

Connexion entre un interface graphique vb.net et une base de donnees.

 Résolu

salut tout le monde je suis debutant en vb.net, je viens de creer une interface d'inscription et j'ai pa arriver a faire une connexion a une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
cmarcotte

Centrer une image à l'impression

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la bonne formule pour centrer correctement une image avec Printer.paintPicture. J'ai des images de dimensions différ...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
ucfoutu

Arrondir résultat dans une textbox

Bonjour, voila j' ai un petit probléme que j' arrive pas à résoudre. J' ai 3 textbox : - Textbox1 et Textbox2 = les valeurs - Textbox3 = ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
320C

Comment copier l'image de l'écran avec aussi les images video (windows média,...

Bonjours à tous J'ai un petit problème que je trouve gênant, lorsque que l'on fait une copie écran avec bitblt ou StretchBlt, on copie bien tout ce ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
banana32

Quels fichiers inclure dans une installation ?

Bonjour à tous, Après avoir installé une de mes applications à l'aide d'InnoSetup, je n'obtiens en tout et pour tout qu'un bip ! J'ai fini par trou...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
jack

'ajouter une page 2 au multipage avec les éléments de la page 1 après avoir appu

Bonjour, Je suis débutant en langage VBA sous Excel et je souhaite faire en sorte que mon bouton de commande "Valider" présent sur la page d'un mul...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
MMA35

Garder la main sur une copie d'un gros dossier

Salut, Je suis entrain de développer une application et j'aurais besoin de copier un dossier. Le seul hic c'est que je n'arrive plus à prendre la ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Jeromedu79

Excel et compte

Bonsoir à tous Je me lance dans l'utilisation de VBA sur Excel. J'ai commencé un planing annuel avec plusieurs personnes. Dans ce planing, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
ucfoutu

Certificat numerique avec shdocvw.internetexplorer

Bonjour, Je recherche une solution pour eviter l'affichage de la boite de choix d'un certificat numérique au lancement de I.E. en vb.net. Y a t ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
developpeurvb

Filtrer tcd excel 2010 entre 2 dates erreur 1004 date non valide

 Résolu

Bonjour, J'ai passé des mois sans avoir à poster rien qu'en vous lisant! Je suis débutant bien que j'arrive à me débrouiller mais là, je suis coin...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
ykerros

Passer le resultat de mouseup à la form

 Résolu

Bonjour j'ai un form et une class classx qui hérite d'un picturebox dans cette class il y aussi un bouton avec 2 evenement mousedown et mous...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
cs_ShayW

Fair déplacer un label

Bonjour/bonjour à toutes et à tous. Je viens demander de votre aide pouru n petit projet que je réalise ! Enfaite, j'ai créer un "MenuStrip" o...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
spriatez

Webbrowser vb.net 2010 express et contenu flash qui plante ?

Bonjour je viens exposer mon problème sur un logiciel que je developpe sous VB.NET 2010 EXPRESS qui contient un tabcontrol avec dans certains ongle...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
bidouille007

Viewer zpl

 Résolu

Bonjour je suis à la recherche d'un viewer d'étiquettes ZEBRA qui sont au format ZPL. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_tintin49

Glisser déposer

Salut à tous, J'ai une question. Je voudrais faire un glisser déposer mais je n'ai pas la technique! Voici mon problème : J'ai une listview chargé ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
homer73

Api windows sous xp

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec les APIs sous windows XP. Voilà un exemple de code qui fonctionne correctement sous windows 7 et sous X...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
juliengj

Affecter une macro a une plage de cellule

 Résolu

Bonjour a tous je suis en train de développer un tableau pour évaluer des analyses de risque.. bref... j'ai créer une userform dans laquelle l'util...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
ucfoutu

Afficher un message en cas d'erreur

bonjour tous, je ne parviens pas à afficher un message box lorsque l'utilisateur saisie un mauvais mot de passe ou nom user. voici mon code; merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
jack

Extraire plusieurs partie dans un fichier txt

 Fermé

Bonjour, j'ai un fichier text qui contient a peu prés 30.000 lignes. J'aimerais bien récupérer tous les parties de ce texte qui commencent par le mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_Jack

Libérer le fichier jpg après un image.fronfile

 Résolu

Bonsoir à tous. La réponse est certainement sur le forum mais je peine à la trouver ... Je suis sous Visual 2005 et j'ai un form avec 40 PictureBox c...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Comment utiliser data report

salut a tous le monde j'ai un probleme,je voudrais utiliser data report pour afficher la facture qui a été déterminier dans zone de text,s'vous pla...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
dpeali

Vb.net intégrer un fichier .chm (html help workshop) à mon projet

Bonjour à tous... Je me suis fait un fichier d'aide .CHM avec HTML Help WorkShop J'aimerais savoir comment faire pour l'intégrer à mon appli...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Copie ligne excel vers nouvelle feuille et nommage de feuille

Bonsoir, J'ai pas mal parcouru le forum et trouver quelque réponse à la recopie de ligne sur une autre feuille mais mon cas est sensiblement différ...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
ucfoutu

Méthode d'objet series et seriescollection qui échouent

Bonjour, Je connais relativement bien excel, mais pas du tout les objets graphiques. J'ai donc enregistré 2 actions pour supprimer puis rajouter une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
ypelissier

Macro à l'ouverture d'un fichier

Sous Excel 2010 à l'ouverture d'un fichier, il me demande d'Activer la modification car mon fichier provient d'un Intranet. Lorsque je clique sur le b...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
geredonis2
Résultats 7601 - 7650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous