bonjour,
j'ai une application de pointage d'articles dans laquelle l'utilisateur donne le numéro de Bon de Livraison et procède à un pointage par informatique en écrivant les 4 premières lettres des articles présents dans le bon de livraison (un par un) et l'application vérifie la quantité et la disponibilité du produit tapé dans le bon de livraison,
Maintenant je veux procéder par le pointage par code à barre dans ce cas, je veux bien que dans le même textbox un utilisateur peut soit donner le code à barre de l'article soit écrire les premières 4 lettres de son nom et par la suite le programme lance la recherche soit par code à barre ou par désignation.L'évènement que j'utilise maintenant est TextChanged().
Voici le Code que j'utilise pour la recherche par désignation, et j'ai selui par code à barre mais je ne sait pas quelle condition mettre pour lancer soit la recherche par désignation soit celle par code à barre.
Public Sub load_art()
Dim reader As SqlDataReader
If statut = "Non" Then
cnx.ConnectionString = chaine
' Try
cnx.Open()
Dim cmd As New SqlCommand("SELECT COUNT(AR_Design) From F_ARTICLE where AR_Design like '" & Pointage.TextBox5.Text & "%' AND AR_Design <> 'BON URGENT'", cnx)
reader = cmd.ExecuteReader()
reader.Read()
numrow = reader(0)
reader.Close()
cnx.Close()
pagingDS.Clear()
Dim connectionString As String = chaine
Dim sql As String = "SELECT Distinct AR_Ref,AR_Design From F_ARTICLE where AR_Design like '" & Pointage.TextBox5.Text & "%' AND AR_Design <> 'BON URGENT' "
Dim connection As New SqlConnection(connectionString)
pagingAdapter = New SqlDataAdapter(sql, connection)
connection.Open()
Dim i As Integer = 0
pagingAdapter.Fill(pagingDS, scrollVal, 10, "F_Docligne")
connection.Close()
Pointage.DataGridView2.DataSource = pagingDS
Pointage.DataGridView2.DataMember = "F_Docligne"
Pointage.DataGridView2.Columns(0).Width = 60
Pointage.DataGridView2.Columns(1).Width = 210
pagingDS.Tables("F_Docligne").Columns(0).Namespace = "ID"
For x As Integer = 0 To Pointage.DataGridView2.Rows.Count - 1
pagingDS.Tables("F_Docligne").Rows(x).Item(0) = i
i = i + 1
Next
Pointage.DataGridView2.Columns(0).Name = "ID"
Pointage.TextBox5.ReadOnly = True