Impression avec saut de page

abigot12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 8 janv. 2013 à 11:59
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 8 janv. 2013 à 13:04
Alain
Bonjour,
Méthode actuelle avec Visual Basic 5.0
Je cherche et m'arrete sur le premier enregistrement qui réponds à mes critères.
J'appelle une procédure TabversGrid qui prépare et ajoute la ligne dans la grille MSFlexGrid et incrémente le Nbr de lignes.
Je me positionne sur l'enregistrement suivant.
Je boucle le traitement jusqu'à la fin du fichier.
L'affichage est satisfaisant et je visualise 37 lignes en plus de l'entete des colonnes.
Je réalise l'impression en utilisant :
CommonDialog.ShowPrinter 'qui affiche la boite de dialogue de l'imprimante.
PrintForm 'qui imprime la feuille en cours qui contient la MSFlexGrid en paysage comme désiré.

Problème :
1. Je n'ai que 31 lignes d'imprimées en plus de l'entete.
2. Je ne peux pas gérer les sauts de page si le nombre de lignes est important.

Je souhaite avoir un exemple de procédure qui à la place d'ajouter la ligne dans ma grille, l' enverrait vers l'imprimante,
ceci me permettrait de gérer les sauts de page.
Merci d'avance.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 janv. 2013 à 13:04
Bonjour,
il va alors de falloir gérer :
- soit à partir de tes données avec Crystalreport
- soit en utilisant l'objet Printer
Prinform n'imprime que le "visible"


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous