Sollicitation d'information

sniperchok Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 18:51
 Zermelo - 10 janv. 2013 à 22:40
bonjour,

je veux juste savoir est ce que y a une taille Max pour le contrôle "labelle" sous Visual Basic 2010;
et comment je peux affecter une très grande taille à une labelle.

merci d'avance pour votre collaboration habituelle

5 réponses

Bonjour sniperchok.

À partir de combien de pixels en largeur comme en hauteur trouvez-vous qu'un contrôle Label est de très grande taille ?

Il est bon d'être précis dans ses questions.


Cordialement.




Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 19:40
Bonsoir,

est ce que y a une taille Max pour le contrôle "labelle"

Pourquoi ne pas faire l'essai toi-même ?

Pour changer dynamiquement les dimensions de ton label, utilise sa propriété Bounds.
MonLabel.Bounds = new rectangle(positionX,positionY,Largeur,Hauteur)
0
Par défaut, un contrôle Label a sa propriété AutoSize qui vaut True. Donc, lorsqu'on le crée, il prend les côtes juste nécessaires pour contenir son nom par défaut. C'est peut-être cela qui vous désarçonne. Si c'est le cas, la solution est simple : vous mettez AutoSize à False, puis vous lui donnez les cotes qui vous conviennent.
Autrement, vous faites ce que banana32 vous dit, vous augmentez, augmentez encore, augmentez toujours, et vous vous sauvez dès que vous voyez des craquelures apparaître sur votre écran.

Bonne soirée.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 20:33
Bonjour Zemerlo et meilleurs voeux

Tu as raison de préciser ce détail car Bounds est sans effets pour AutoSize à True.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous mes vœux à toi, ami banana32.

J'espère que sniperchok a suffisamment d'humour pour ne pas s'offusquer de mes calembredaines.

Plus sérieusement, j'ai vérifié par acquis de conscience. La taille maximale indiquée pour un Label est 0;0. En voilà une information utile !

Bonne nuit.



Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Rejoignez-nous