Msflexgrid

Résolu
cs_jujube Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 19:14
cs_jujube Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 17:49
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un contrôle MsFlexGrid à un formulaire par code(je suis encore avec VB6). Si oui, pourriez-vous me donner une piste s.v.p.

Merci à l'avance

Clément

Vous êtes tous des champions...Bravo

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
9 janv. 2013 à 17:47
Allons bon !
Ce n'est pas du :
Forum > Visual Basic 6

et tu avais pourtant écrit :
je suis encore avec VB6

et j'ai donc une fois de plus perdu mon temps (et toi également) !

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 220
8 janv. 2013 à 19:20
Bonjour,
Onglet "Composants" ===>> choisir FlexGrid Control (le cocher) ==>> Il apparait maintenant dans la boîte des contrôles et s'ajoute sur ton Form comme tout autre contrôle de cette boîte.

cs_jujube Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
9 janv. 2013 à 17:14
Merci pour cette information, je comprend très bien ta réponse, mais je voulais savoir s'il était possible d'ajouter ce contrôle par code.

Merci à l'avance

Clément

0
9 janv. 2013 à 17:22
Fais-le comme tu le ferais pour ajouter dynamiquement un contrôle textbox, par exemple.
Reste que l'ajout ne pourra pas se faire si ce contrôle n'a pas été coché comme dit plus haut !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2013 à 17:23
Le plus simple serait encore d'utiliser un groupe de contrôles Flexgrid indexés et d'y en ajouter un au fur et à mesure des besoins .

cs_jujube Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
9 janv. 2013 à 17:41
Merci à vous deux, j'ai essayé d'adapter avec le code suivant mais sans résultat et mes références sont bien en place.
Le programme plante à cette ligne "Set ObjListBox = Usf.Designer.Controls.Add("Forms.MsFlexGrid.1")"

Option Explicit
Dim Usf As Object

Sub lancementProcedure()
Dim X As Object
Dim i As Integer
Dim strList As String

'strList = "ListBox1"
strList = "MsFlexGrid1"
Set X = creationUserForm_Et_listBox_Dynamique(strList)

'For i = 1 To 10
'X.Controls(strList).AddItem "Donnee " & i
'Next i

X.Show

ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Remove Usf
Set Usf = Nothing
End Sub

Function creationUserForm_Et_listBox_Dynamique(nomListe As String) As Object
Dim ObjListBox As Object
Dim j As Integer

Set Usf = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(3)
With Usf
.Properties("Caption") = "Mon UserForm"
.Properties("Width") = 300
.Properties("Height") = 200
End With

Set ObjListBox = Usf.Designer.Controls.Add("Forms.MsFlexGrid.1")
'Set ObjListBox = Usf.Designer.Controls.Add("Forms.listbox.1")

With ObjListBox
.Left 20: .Top 10: .Width = 90: .Height = 140
.Name = nomListe
.Object.ColumnCount = 1
.Object.ColumnWidths = 70
End With

With Usf.CodeModule
j = .CountOfLines
.InsertLines j + 1, "Sub " & nomListe & "_Click()"
.InsertLines j + 2, "If Not " & nomListe & ".ListIndex = -1 Then MsgBox " & nomListe
.InsertLines j + 3, "End Sub"
End With

VBA.UserForms.Add (Usf.Name)
Set creationUserForm_Et_listBox_Dynamique = UserForms(UserForms.Count - 1)
End Function

Merci à l'avance

Clément

0
9 janv. 2013 à 17:49
Tu sais quoi??? TU M'AS RÉVEILLÉ. MERCI ET MILLE EXCUSES.....

Clément

0
Rejoignez-nous