Additionner case d'une colonne (tableau Access) en Vb 2010

ramcess - 11 déc. 2012 à 17:25
 ramcess - 9 janv. 2013 à 15:57
Bonjour ,

J'utilise Vb 2010 et je souhaiterais dans mon application faire une somme (des fois appelé sum ) de plusieurs case de colonne access .
J'ai testé le : SELECT sum(billes) FROM 'matos'
Si quelqu'un a une idée je veux bien ;)
Merci ,
Amicalement ,
Ramcess

10 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 déc. 2012 à 12:59
Bonjour,

Quel est le problème ?
Actuellement, tu fais bien la somme, non ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Bonjour ,

Merci Henry pour ta reponse , je dois avoir une erreur dans mon code je te le montre (il y à quelque changement de caractere du au changement de pc ;) Merci ;)
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Data

Imports System.Net
Public Class Accueil
Inherits System.Windows.Forms.Form


'declaration de la connection
Private Connection As New OleDb.OleDbConnection()
'declaration du DataSet
Private DtSet As New DataSet
Private DtSet3 As New DataSet
Dim Grid_client As New DataGrid
Dim Grid_client2 As New DataGrid
Friend WithEvents Tgans As System.Windows.Forms.TextBox
Friend WithEvents Forfait As System.Windows.Forms.Label
Friend WithEvents Label6 As System.Windows.Forms.Label
Friend WithEvents Ttalky As System.Windows.Forms.TextBox
Friend WithEvents Label8 As System.Windows.Forms.Label
Friend WithEvents Label7 As System.Windows.Forms.Label
Friend WithEvents Truban As System.Windows.Forms.TextBox
'declaration du dataAdapter
Private AdapTContact As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from matos", Connection)
Private AdapTequiper As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from equiper", Connection)
Private AdapTreparer As New OleDb.OleDbDataAdapter("select * from reparation", Connection)

Private Sub Accueil_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & _
"data source= " & Application.StartupPath & "" & "gestionmatos.mdb;"


' rempli le dataset
AdapTContact.Fill(DtSet, "matos")
AdapTequiper.Fill(DtSet, "equiper")
AdapTreparer.Fill(DtSet3, "reparation")
Label1.Text = DtSet.Tables.Item(0).Rows.Count
Label10.Text = DtSet3.Tables.Item(0).Rows.Count

Dim calcul As New OleDb.OleDbDataAdapter("select sum(billes) from matos", Connection)
Label4.Text = calcul.Fill(DtSet, "matos")

' Sa ne marche pas enfin resultat = 1 peu importe le nmbr de billes
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,
Pourquoi me suis-je encore fait avoir ?
Ce n'est pas du :
Forum > Visual Basic 6




________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 déc. 2012 à 17:27
Bonjour,

As-tu regardé directement avec Access si le résultat est bien le même ?
Si oui, il doit y avoir une explication par les données de la table.
Si non, je peine à comprendre.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non toujours aucun calcul possible sniff
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 déc. 2012 à 16:52
Bonjour,

As-tu testé directement dans Access ? Est-ce que ça fonctionne ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Bonjour Henry oui j'ai tester dans access directement j'ai crée une requete qui calcul la somme mais j'arrive toujours pas a reccuperer les info dans visual basic 2010 :'( la dech . Sinon passez de bonne fête !!!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 janv. 2013 à 14:24
Bonjour,

Utilises plutôt un DataReader, ça évitera de passer par un Dataset.
Tu accèdera directement à la valeur.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Salut et bonnnnnee année , je suis en train d'installer VB6 car le VB10 me semble compliqué toute les aides que vous m'apportez ne passe pas .
A demain en format VB6 ;)
0
Salut ,

J'ai fini par réccuperer VB6 , et voila un nouveau casse tête loool , contre financement quelqu'un pourrais me crée cette petite application facile en vb ou autre petit que sa fait un fichier exécutable sous windows xp
Tenez moi informé,
merci les amis
0
Rejoignez-nous