Shell Access.Exe, MaBase.mdb

Résolu
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 20 juin 2005 à 09:59
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 20 juin 2005 à 10:05
Bonjour,
une question tellement Bête, que j'ai limite honte de la poser...
En fait mon prog effectue plusieurs traitements sur une Bdd, et je voudrais qu'a la fin il me lance Access et ouvre la Bdd...
Jusque la, sa semble facile, je fait:
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE ""C:\Documents and Settings\Topas Info\Mes documents\Module Sage\bd1.mdb"

Cette version marche, mais je doit fair autrement, mon appli devra s'executer sur plusieur postes differents, et par consequent, je recherche le chemin de Access dans la Bdd... No pb, mon chemin est correctement trouvé.
Je stock aussi dans une variable le chemin de ma Bdd, le pb surgit lorsque je veut lancer
Shell Chemin & BDD
J'ai essayer en mettant des quillemets par ci par la, mais sans succces... Soit access se lance seul soit il me dit que il ne comprend pas une ligne.

Help, c'est tout bete, je sait j'ai chercher mais je n'ait trouver que sa:
http://vbfrance.fr/forum.v2.aspx?id=207104

Cette source n'explique que comment lancer Access avec les chemins complets connus... pas avec des variables...

Merci ++
-BUZZ-

1 réponse

BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
20 juin 2005 à 10:05
Bon ben Boullette, j'ai trouver plus simple...
http://vbfrance.fr/forum.v2.aspx?ID=485788

en gros sa donne sa:

Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal LPFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long
...
...
...
ShellExecuteA 0, "Open", BDD, "", "", 10

Mais bon, sa apparement sa ouvre la Bdd et WindoZ lancera le prog configuré pour se type de fichier par defaut ? Exact ?
3
Rejoignez-nous