Mettre à jour un exe ActiveX sans avoir à recompiler l'appli principale

Résolu
Touriste_fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 17 juin 2005 à 17:20
Touriste_fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 20 juin 2005 à 10:59
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur ce site, alors merci d'avance pour votre indulgence. Je vais essayer d'être claire sur l'explication de mon problème.
Pour info, je suis en VB6

D'un côté, j'ai créé un exe ActiveX tout simple et d'autre part, une appli principale qui y fait appel.
Dans l'appli principale, lorsque je clique sur un bouton, j'ouvre la fenêtre principal de l'exe activeX et le contenu d'un champs de cette appli est recopié dans un champ de la fenêtre de l'activeX. Dans la fenêtre de l'activeX, l'appuie sur un bouton déclenche un raisevent qui permet depuis l'appli principale de récupérer le contenu d'un autre champ de l'activeX et de fermer la fenêtre et l'instance de l'activeX ouverte.

Bon je sais, ça n'a rien de très passionnant ni de très utile, mais c'est juste pour faire des essais.

Ensuite : je compile l'exe de l'exe ActiveX, je compile l'exe de l'appli principale et là, oh miracle, lorsque je lance l'exe principale, tout marche bien, et l'utilisation de l'exe ActiveX se passe très bien.

Mon problème est le suivant :
Si je fais une modifie dans l'activeX et que je le recompile, lorsque je relance l'exe de l'appli principale, je n'ai plus le lien et obtiens une erreur 430. Par contre, si je lance l'appli depuis le projet, ça marche et il prend bien en compte les modifs. Je me dis que c'est une preuve que l'enregistrement de la nouvelle version de l'activeX se fait bien dans la base de registe mais que l'exe de l'appli doit conserver quelque part une info de version ou de date de l'exe.

Du coup, si je veux faire une modif dans l'exe ActiveX, je suis a chaque fois obligé de recompiler l'appli principale même si cette modif n'a pas d'impact (modification de présentation de la fenêtre ou quelque chose comme ça). Tout ça est génant car ça m'empèche de déployer une appli de ce type sur un poste qui n'a pas VB.

Dans tout les articles du forum qui parle de ce type de problème, on parle de redéclarer l'activeX, mais comme je le disais, j'ai pas l'impression que le problème vient de là. J'ai aussi essayer de passer par une déclaration d'objet comme le propose un exemple de max12, mais si je fais ça, les raisevent ne fonctionnent plus...

Comme le dit le descriptif de ce thème, je suis au bord du suicide, alors pitié, au secours...

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là et a tous ceux qui pourraient m'aider.

A+

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 juin 2005 à 18:01
Va dans les propriétés de ton projet, onglet Compostant, est choisit l'option "Compatibilité binaire".



Ceci te permet de recompiler ton exe tout en conservant la compatibilité avec les exe qui l'utilisent.



Par contre, il ne faut pas supprimer ou modifier l'interface de ton exe
(donc ne pas supprimer de fonctions publiques ou des paramètres de
fonctions publiques !).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juin 2005 à 17:53
pour enregistrer un ocx faut faire ceci
regsvr32 C:\lien\tonOCX.ocx


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
17 juin 2005 à 18:14
tiens connaissait pas ce trucs là ... ouin j'ai lacher vb6.0 depuis un bout aussi lol


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Touriste_fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
20 juin 2005 à 10:59
Impeccable, j'ai fait l'essai et ça fonctionne.

Merci à toi DarkSidious...
0
Rejoignez-nous