cs_elpens
Messages postés260Date d'inscriptionvendredi 2 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2007
-
8 févr. 2006 à 16:45
cs_elpens
Messages postés260Date d'inscriptionvendredi 2 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2007
-
9 févr. 2006 à 12:04
Bonsoir a tous,
Je recherche de l'aide dans plusieurs secteurs....
1) je voudrais savoir si il existe un "filechooser" en VB //et comment l'implémenter?
2)Une fois le fichier ouvert (*.csv) je voudrais le "parser" jusqu'à une string spéciale ("NEXT")
3)Une fois la string "NEXT" découverte, je voudrais créer une nouvelle sheet dans un document *.xls
J'espere avoir été assez clair
Merci d'avance et excellente soirée a tous
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 8 févr. 2006 à 17:25
Salut,
Si un "FileChooser" est une boite de dialogue du type "Ouvrir Fichier":
Alors il te faut le Microsoft Common Dialog Control.
Si tu Veux parser ton fichier .Csv utilise la fonction Split(TaChaine, TonDelimiteur) Precision: Ou est le NEXT si c est a la fin de chaque ligne tu n en a pas besoin theoriquement grace a Split.
cs_elpens
Messages postés260Date d'inscriptionvendredi 2 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2007 9 févr. 2006 à 08:38
Déjà merci pour le dialog control !!!
Voilà, dans le openFileDialog, je vais selectionner un fichier *.csv.
Je veux, a partir de ce fichier, créer un autre fichier, mais *.xls cette fois-ci.
Dans le fichier *.csv, il y a des délimiteurs ("NEXT"). Si le parseur tombe sur un "NEXT", alors il crée dans le fichier *.xls une nouvelle feuille (Sheet), et copie le text du *.csv jusqu'au prochain "NEXT"
J'espère avoir été un peu plus compréhensible
Bonne journée
Va me creer un fichier *.xls :
Une première feuille contiendra : bonjour je suis sur vb france.com
La deuxième feuille contiendra : que veux tu faire dans ce cas la
...tant qu'il y a des NEXT...
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 9 févr. 2006 à 09:24
Re,
Tiens regarde si cela peut commencer a t'aider (traite juste ton fichier source pour voir si il recupere bien les bonne choses.
NOTE: Ajoute la reference Microsoft Scripting Runtime a ton projet
Dim fso As New FileSystemObject
Dim ts As TextStream
Dim p As String
Dim i As Integer
Dim LignesClasseur() As String
Set ts = fso.OpenTextFile("C:\pp.csv", ForReading)
p = ts.ReadAll
LignesClasseur = Split(p, "NEXT")
For i = LBound(LignesClasseur) To UBound(LignesClasseur)
MsgBox LignesClasseur(i)
Next