Csv to xls

Résolu
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 8 févr. 2006 à 16:45
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 9 févr. 2006 à 12:04
Bonsoir a tous,
Je recherche de l'aide dans plusieurs secteurs....

1) je voudrais savoir si il existe un "filechooser" en VB //et comment l'implémenter?
2)Une fois le fichier ouvert (*.csv) je voudrais le "parser" jusqu'à une string spéciale ("NEXT")
3)Une fois la string "NEXT" découverte, je voudrais créer une nouvelle sheet dans un document *.xls

J'espere avoir été assez clair
Merci d'avance et excellente soirée a tous

ElpenS

8 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 févr. 2006 à 10:05
Re,

Mais nous sommes la pour ca, en contre partie on demande juste un petit "reponse acceptee" si cela peut clore le post


@+
Julien
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 févr. 2006 à 17:25
Salut,

Si un "FileChooser" est une boite de dialogue du type "Ouvrir Fichier":

Alors il te faut le Microsoft Common Dialog Control.



Si tu Veux parser ton fichier .Csv utilise la fonction Split(TaChaine, TonDelimiteur) Precision: Ou est le NEXT si c est a la fin de chaque ligne tu n en a pas besoin theoriquement grace a Split.

@+

PS: Explique un peu mieux ton 3eme point
Julien
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
9 févr. 2006 à 08:38
Déjà merci pour le dialog control !!!

Voilà, dans le openFileDialog, je vais selectionner un fichier *.csv.
Je veux, a partir de ce fichier, créer un autre fichier, mais *.xls cette fois-ci.

Dans le fichier *.csv, il y a des délimiteurs ("NEXT"). Si le parseur tombe sur un "NEXT", alors il crée dans le fichier *.xls une nouvelle feuille (Sheet), et copie le text du *.csv jusqu'au prochain "NEXT"

J'espère avoir été un peu plus compréhensible
Bonne journée

ElpenS
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 févr. 2006 à 08:50
Re,

Tout depend de comment tu veux t'y prendre.

Prenons un exemple de fichier:

bonjour;je;suis;sur
vb;france;.;com
"NEXT"
que;veux;tu;faire
dans;ce;cas;la
"NEXT"

Est ce que:

- Ce fichier pourrait un fichier de ton typt
- Dans ce cas la tu devras creer 2 .xls:
- Mettre chaque mot dans une cellule?

Est ce que j ai bien analyser ton probleme?

@+
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
9 févr. 2006 à 09:14
Voilà,

bonjour;je;suis;sur
vb;france;.;com
"NEXT"
que;veux;tu;faire
dans;ce;cas;la
"NEXT"

Va me creer un fichier *.xls :
Une première feuille contiendra : bonjour je suis sur vb france.com
La deuxième feuille contiendra : que veux tu faire dans ce cas la
...tant qu'il y a des NEXT...

Merci
ElpenS
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 févr. 2006 à 09:24
Re,

Tiens regarde si cela peut commencer a t'aider (traite juste ton fichier source pour voir si il recupere bien les bonne choses.

NOTE: Ajoute la reference Microsoft Scripting Runtime a ton projet

Dim fso As New FileSystemObject
Dim ts As TextStream
Dim p As String
Dim i As Integer
Dim LignesClasseur() As String
Set ts = fso.OpenTextFile("C:\pp.csv", ForReading)

p = ts.ReadAll
LignesClasseur = Split(p, "NEXT")
For i = LBound(LignesClasseur) To UBound(LignesClasseur)
MsgBox LignesClasseur(i)
Next
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
9 févr. 2006 à 10:02
Yes, c'est bien cool. C'est exactement cela.
Je dois juste modifier pour qu'il me cree un fichier xls et les feuilles internes!

Merci beaucoup.
J'espere à ne plus avoir à te solliciter....

Bonne journée
ElpenS
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
9 févr. 2006 à 12:04
Ca te dérange si je le fait une fois le sujet terminé (CSV to XLS) ?
Comme ca, je pourrais completer au cas ou,...

Merci
0
Rejoignez-nous