Probleme pour faire glisser une picture box a la souris

Résolu
treson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 14:17
treson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 16:39
Bonjour,

quelqu'un pourrait 'il m'aider pour résoudre le problème suivant. Lorsque je fais glisser une picture box avec l'événement mouse move la picture box apparait à deux positions différentes en clignotant.Voila mon code:

Sub pictureBox_mouseMove(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Windows.Forms.MouseEventArgs)
Handles cadre.MouseMove, rectangle.MouseMove



If isDrag
Then
cadre.Location = e.Location
cadre.Refresh()

End
If
End
Sub

merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2006 à 15:50
Bijour,

Utilise plutôt:

Private PtClick As System.Drawing.Point
Private Sub PictureBox_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Cadre.MouseDown, Rectangle.MouseDown If e.Button Windows.Forms.MouseButtons.Left Then PtClick e.Location
End Sub
Private Sub PictureBox_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Cadre.MouseMove, Rectangle.MouseMove
If e.Button = Windows.Forms.MouseButtons.Left Then
Dim PictureBox As System.Windows.Forms.PictureBox = CType(sender, System.Windows.Forms.PictureBox)
PictureBox.Location = New System.Drawing.Point(PictureBox.Left + (e.X - PtClick.X), PictureBox.Top + (e.Y - PtClick.Y))
End If
End Sub

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
treson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 16:39
Merci pour ta réponse Kenji,
ca marche!
encore merci
0
Rejoignez-nous