Import feuilles excel dans tables access

Résolu
desmo96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 19:58
desmo96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 13:57
Je suis plus que débutant dans le domaine. Je n'ai jamais développé, mais je pense pouvoir comprendre les bases assez vite...
J'ai juste besoin de créer une base access où je pourais par un simple clic, importer chaque feuille d'un classeur excel dans une table access séparée. Ensuite lier ces tables pour les faire interagir.
Pour info, j'utilise la version 2000 d'access et d'excel...

Merci par avance

Desmo96

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 oct. 2006 à 23:49
Regarde la commande DoCmd.TransferSpreadsheet  (dans l'aide)

Ça te permet d'importer dans Access des feuilles Excel tout en créant la table


Pour la liaison, tu peux utiliser les liaisons internes d'Access ou
tout simplement créer des requêtes qui pointent sur diverses tables,
sans te préoccuper des liaisons. L'important, c'est qu'il y ait des
champs communs dans toutes les tables et qui serviront de "liaison" ou
point de repère


Si tu fais un tour de recherche sur le site, tu trouveras sûrement des Post ou des codes qui t'aideront.

MPi
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desmo96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
24 oct. 2006 à 13:57
Merci beaucoup, je vais éplucher un peu tout ça, et ça devrait le faire.

Desmo96
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