Command

Résolu
AXELMEDICAL Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 23 oct. 2006 à 17:11
AXELMEDICAL Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 23 oct. 2006 à 17:34
salut
'Command' est une instruction qui vaut la partie arguments de la ligne de commande.Ok ca j'ai compris MAIS
Qu'est ce que la ligne de commande?
Ou se trouve cette fameuse ligne?
 Et comment puis je la modifier directement sans passer par le prog?
Merci d'eclairer ma lanterne!!!!!
et puis quelle difference y a t il entre COMMAND et COMMAND$

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
23 oct. 2006 à 17:19
Salut,

Lorsque tu fais Menu démarrer => Exécuter
Et que par exemple tu tapes

notepad C:\1.txt

Tu vas lancer notepad avec en ligne de commande C:\1.txt ici le chemin du fichier a ouvrir.
C'est ca que contient Command ou Command$

Sinon :

En vb6 (je ne sais pas si il y a l'équivalent en .NET)
Lorsque tu vas dans les propriétés d'un projet dans l'onglet Créer , tu as un endroit appelés Argument de la ligne de commande tu peux y entrer ce que tu veux, (bon moyen de tester ton prog)

Voila j'espere aue cela t'éclaire un peu   

@+,   Ju£i?n
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 oct. 2006 à 17:23
La ligne du commande est l'instruction que tu envoie à Windows pour qu'il te lance ton logiciel.

Elle comporte obligatoirement le nom de l'executable, éventuellement son chemin, éventuellement un fichier à ouvrir dans ton logiciel, éventuellement des instructions à passer à ton logiciel.

ex : c:\TonChemin\TonLogiciel.exe -g -j -debug -log:FichierDeLog.log
autre exemple : C:\windows\explorer.exe

C'est ce que tu tappe lorsque tu fait Menu Demarrer/Executer.

Effectivement si tu lance tes logiciels par des racourcis (sur le bureau, dans le menu Demarer, ....) tu ne tappe pas cette ligne de commande, elle est inscrite dans le racourci. Pour la voir, click droit sur un racourci, Propriété, Onglet Racourci et case Cible.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
AXELMEDICAL Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
23 oct. 2006 à 17:34
ok merci les gars !!!!!!!
0
Rejoignez-nous