Comment connaître parents d'un node dans Treeview ? [Résolu]

notpa01 95 Messages postés mercredi 9 août 2006Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention - 22 oct. 2006 à 12:54 - Dernière réponse : notpa01 95 Messages postés mercredi 9 août 2006Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention
- 22 oct. 2006 à 16:28
Bonjour,

Dans un Treeview, j'ai plusieurs branches :
Niv1
---Niv2
    ---Niv3
        ---Niv4

Comment récupérer dans des variables le parent (Niv3), le grand-parent (Niv2), l'arrière-grand-parent (Niv1) lorsque je clique sur l'enfant (Niv4) ? Bien sûr, je peux renseigner ces variables lorsque je fais un expand. Mais si j'ai :
Niva

---Nivb

---Nivc

---Nivd
Niv1

---Niv2

---Niv3

---Niv4
et qu'après l'expension de la branche Niva puis Niv1, si je clique de nouveau sur Nivd, les parents sont Niv1, 2 et 3 dans les variables et non a, b et c puisque la dernière expension n'est pas celle où je fais une sélection de node.

Merci de votre aide
Patrick
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2006 à 14:05
3
Merci
Salut
C'est simple avec un Split :
Dim Parents() As String
Parents = Split(Node.FullPath, "")
Tu obtiens ainsi chaque Parent dans les éléments de Parents(0) à Parents(UBound(Parents))

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
notpa01 95 Messages postés mercredi 9 août 2006Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention - 22 oct. 2006 à 14:17
0
Merci
Merci Jack.

Je vais tester et te tiendrai au courant.

Cheers
Patrick
Commenter la réponse de notpa01
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 22 oct. 2006 à 14:18
0
Merci
NB : Les infos correctes de Node n'existent que dans _Expanded. En dehors, Node renvoie celui actuellement sélecté.
Commenter la réponse de cs_Jack
notpa01 95 Messages postés mercredi 9 août 2006Date d'inscription 14 janvier 2012 Dernière intervention - 22 oct. 2006 à 16:28
0
Merci
Merci !

Avec FullPath (j'ignorais ce keyword), j'obtiens exactement ce que je voulais, i.e., le chemin complet. Je vais pouvoir terminer ma Musicothèque, un programme qui liste tous les fichiers sons (FSO + TreeView) d'un disque dur avec leur localisation et possibilité de jouer le morceau, le renommer ou le supprimer. J'ai actuellement ~15.000 fichiers MP3, WAV et WMA à gérer.

Je posterai lorsque tout sera OK le source code sur VBFrance.

Merci encore
Topic clos.

Patrick
Commenter la réponse de notpa01

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.