[VB2005 FW2.0] Problème requète SQL

Résolu
freddy1787 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 28 sept. 2006 à 16:41
freddy1787 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 22 oct. 2006 à 21:46
Hi all,

Je fais un programme en VB2005 Framework 2.0 et j'utilise une base de données SQL Server 2005.
Lorque je lis les enregistrements j'utilise la syntaxe suivante:

Dim Myconnexion
As
New Odbc.OdbcConnection

Dim Mycommand
As
New Odbc.OdbcCommand

Dim Myadapter
As
New Odbc.OdbcDataAdapter

Dim Mydataset
As
New DataSet

Dim Mydatatable
As
New DataTable

Myconnexion.ConnectionString =

"DSN=nom_dsn;UID=user_sql;PWD=pass_sql"
Myconnexion.Open()

Mycommand.CommandText =

"select * from MaTable"
Mycommand.Connection = Myconnexion
Myadapter.SelectCommand = Mycommand

Myadapter.Fill(Mydataset,
"MaTable")
Mydatatable = Mydataset.Tables(
"MaTable")

DataGrid1.DataSource = Mydatatable

Je ferme les objets avec ".Dispose()" et ".Close()".

Et là pas de problèmes j'arrive à lire mes données.

Par contre lorsque je veux faire une requete "insert into ..." il ne se passe rien.
Pas d'erreurs au niveau VB et SQL ne réagi pas !!
J'tilise la syntaxe suivante:

Dim Myconnexion
As
New Odbc.OdbcConnection

Dim Mycommand
As
New Odbc.OdbcCommand

Myconnexion.ConnectionString =

"DSN=nom_dsn;UID=user_sql;PWD=pass_sql"
Myconnexion.Open()
Mycommand.CommandText = "insert into MaTable (nom, prenom,) values ('tata','toto')"

Mycommand.Connection = Myconnexion
Je ferme les objets avec ".Dispose()" et ".Close()".

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème ou m'éclairer c'est cool,

D'avance merci,

Freddy

http://www.pocenter.net

5 réponses

cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
29 sept. 2006 à 13:12
Il me semble que tu devrais voir ta structure de base de données SQL consulte le site :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/
Quelle est ta requete exacte  SQL d'insertion, comment est ta base SQL structure de ta table sur laquelle tu ajoutes un enregistrement, cet ajout à quel moment le fais tu ? C'est un bouton, une action sur ton datagrid?

Eric
3
cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
28 sept. 2006 à 17:32
Bonjour
J'ai une question, pourquoi utiliser une connexion ODBC avec une base de données SQL Server, en passant directement en SQLconnection, SQLcommand as tu le meme soucis?

Eric
0
freddy1787 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
28 sept. 2006 à 23:08
Re salut,

J'ai essayé avec SQLCommand j'arrive bien à lire mais la pour l'enregistremnt j'ai une erreur qui me dit qu'il faut mettre le IDENTITY_ID sur ON ?

As-tu une idée ?

Merci de ta réponse.
0
freddy1787 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
29 sept. 2006 à 10:07
Oups petite rectification c'est IDENTITY_INSERT

Voici le message d'erreur exact:

An explicit value for the identity column in table 'HelpDesk' can only be specified when a column list is used and IDENTITY_INSERT is ON.

Merci pour votre aide,

Freddy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddy1787 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
22 oct. 2006 à 21:46
Bonsoir,

DSL pour se retard mais j'ai eu des probleme d'acces au site !
En fait le probleme été que je ne passais pas les champs seulement les valeurs (en plus il manquait des champs lol) dc maintenant ça marche !!
Merci pour les reponses, ;)

Freddy
0
Rejoignez-nous