Comment enregistrer dans un flexgrid

Résolu
bibil5 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 8 mars 2007 à 10:55
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 mars 2007 à 12:08
Bonjour, je suis débutant, je suis sur vb6, voilà mon problème : 
j'ai une feuille(Form1) avec un flexgrid dessus et un bouton qui lorsque tu cliques dessus ouvre une seconde feuille(form2). Sur la form2, l'utilsateur rentre son nom dans un texbox puis rempli les infos demandé alors je voudrai créer un bouton enregister qui permet d'enregistrer la form2 et d'afficher le nom de l'utilisateur dans le flexgrid sur la form1 ainsi quand l'utlisateur est sur la form1 peut voir son nom et en cliquant dessus voir ses infos.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie sincèrement.

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 mars 2007 à 12:08
Je ne comprends pas ce que tu entends par "Enregistrer"...
Si tu veux que ces données soient disponibles à chaque fois que tu ouvres ton application, il faudra que tu sauvegardes les données dans un fichier. Donc, à chaque ouverture, tu lis le fichier, tu trouves les données de la bonne personne et tu les affiches.

Il y a plusieurs sources sur ce site concernant les fichiers.
Dans ton cas, si tu as plusieurs données par personne et plusieurs personnes à gérer, je te conseille la méthode Open "fichier" For Random As  #NumFich Len = Len(enregistrement)
Et tu crées un Type (ici, je l'ai nommé "enregistrement") avec les différents champs que tu veux inscrire pour une personne
Type Enreg
    Nom as string = 25      'alloue 25 caractères pour un nom
    Prénom As string = 25
    Age as Integer
    ....
End Type
Dim enregistrement = enreg  ' définit une variable de type Enreg

Pour inscrire les données dans la FlexGrid de Form1 à partir de Form2, utilise TextMatrix
Ceci écrirait les données sur la première ligne (index 0)
Form1.Grid1.TextMatrix(0,1) = Text1
Form1.Grid1.TextMatrix(0,2) = Text2
...
Unload me

MPi
3
Rejoignez-nous