Erreur sur connexion bdd [Résolu]

eldac59 7 Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 9 mars 2007 Dernière intervention - 28 févr. 2007 à 23:35 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2007 à 10:22
bonjour,

je me suis servi d'un des codes exemples fourni sur vbfrance, mais apres correction de quelques petits bugs, je me recupere une erreur :

L'exception System.Runtime.InteropServices.COMException n'a pas été gérée
  ErrorCode=-2147467259
  Message="[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"
  Source="Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers"
  StackTrace:
       à ADODB.ConnectionClass.Open(String ConnectionString, String UserID, String Password, Int32 Options)
       à Plani_Secu.Module1.Connection() dans C:\Users\Stéphane\Documents\Visual Studio 2005\Projects\Plani Secu\Plani Secu\Module1.vb:ligne 50
       à Plani_Secu.Frm_Main.Button1_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\Stéphane\Documents\Visual Studio 2005\Projects\Plani Secu\Plani Secu\Frm_Main.vb:ligne 26
       à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
       à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
       à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
       à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
       à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
       à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
       à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
       à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
       à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
       à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
       à System.Windows.Forms.Application.Run(ApplicationContext context)
       à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
       à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
       à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
       à Plani_Secu.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
       à System.AppDomain.nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
       à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
       à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
       à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
       à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
       à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()

et la, c'est la galere !

Si y a moyen d'avoir un coup de main ce serait sympa, je m'en sors pas !

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 10:22
3
Merci
ok

j'ai supprimé ton doublon
(http://www.vbfrance.com/infomsg_ERREUR-SUR-AFFECTATION-CHAMP_896146.aspx#2)

pense à valider
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 1 mars 2007 à 04:06
0
Merci
salut,
même version du framework entre la source et ta machine?
les pilotes ODBC sont bien installés sur ta machine?

%SystemRoot%\system32\odbcad32.exe

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Commenter la réponse de PCPT
eldac59 7 Messages postés mercredi 28 février 2007Date d'inscription 9 mars 2007 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 10:11
0
Merci
la piste etait la bonne, a savoir, j'avais une erreur de version de moteur bdd 2.0 au lieu de 4.0, et donc tous mes pb de connexion et d'acces aux donnees sont resolus merci
Commenter la réponse de eldac59

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.