Type de codage

Résolu
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 7 mars 2007 à 14:18
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 7 mars 2007 à 15:09
bonjour,

Etant débutant en vb.net, je me pose actuellement la question suivante:

Quelle est la meilleurs solution d'un point de vue de codage entre :

1)

liste.SuppressionMot(liste.indexdumot(Me.Lstdictionnaire.SelectedItem.ToString))

2)

dim str as string
dim ind as integer
str = Me.Lstdictionnaire.SelectedItem.ToString
ind = liste.indexdumot (str)

Liste.SuppressionMot (ind)

3)

dim str as string = Me.Lstdictionnaire.SelectedItem.ToString

dim ind as integer = liste.indexdumot (str)

Quel est la meilleur solution pour coder et quelle risque d'etre la mailleure et la moins gourmande en ressources?

Merci pour vos avis.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 mars 2007 à 14:33
La plus facile à comprendre si jamais tu doit reprendre le code plus tard, ou même pour assurer la maintenance ou rechercher les bugs, est certainement la seconde. Tu peux au moins voir ce que contient chaque variable, le code est clair et parfaitement compréhensible.

Niveau ressources, je pense qu'elles se valent toutes les 3, car elle doivent etre compilées quasiment à l'identique.

Enfin personellement, je devais coder cela, intuitivement j'irais probablement vers la 3eme ou même peut-etre la première solution.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
7 mars 2007 à 15:09
Je dirais peut importe la méthode dans ton cas, si c'est commenté comme il se doit !
3
Rejoignez-nous