Probleme de positionnement d'un bouton

Résolu
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 7 mars 2007 à 16:07
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 8 mars 2007 à 14:49
Bonjour,

Je suis en train de migrer une appli de VB6 vers VB2005. Pour cela, j'ai du reprendre tout mes boutons Anybutton (boutons ocx apparement pas reconnu en VB2005) pour les modifier en boutons systemes classiques.
Pour la plupart, aucun probleme a signaler.

Pour 4 boutons restants, je ne comprends pas. Je m'explique:
Les boutons restant sont placés dans un objet MaxBox3D. Quand je resize celui ci, les boutons deviennent visibles (sinon, la maxbox3D est trop petite pour permettre leur visualisation).
Ceci me permet de faire apparaitre les boutons quand on clique sur la maxbox3D.
Donc, comme auparavant, je modifie mon ancien bouton, le reomme et le deplace. Ensuite, je place mon nouveau bouton au meme endroit et lui attribue le meme nom que l'ancien (et les memes proprietes quand cela est possible).
Le probleme etant qu'il n'est alors plus placés dans la MaxBox3D, mias sur la form, et que qd je recduis la MaxBox3D, il reste visible. J'ai cherché un attribut permettant de specifier ou il etait attacher, impossible a trouver. J'ai essayé de replcer mon bouton en mettant bien le focus sur la maxbox3d, rien n'y change.
Et la je seche.
Si quelqu'un avait un conseil,

Merci d'avance.

Cordialement,
YohBur

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 mars 2007 à 16:39
c'est quoi une maxbox3d, j'ai pas trouvé ça dans mes controles.

Sinon faut attribuer à la propiété .Parent de ton bouton le nom du controle qui va le contenir.

Encore faut-il que ta maxbox3d se comporte comme un container

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
8 mars 2007 à 13:34
l'objet MaxBox3D est issu d'un ocx utilisé a la base sous VB6 (ocx du meme nom).
C'est en gros une frame avec un titre ressemblant a un bouton.
Pour la proprieté Parent, j'essaye cette apres midi et je valide la reponse si c'est bon.

En tout cas, merci de cette reponse.
0
yohbur Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
8 mars 2007 à 14:49
Alors, apres test, je n'ai acces a la proprieté parent que via le code (l'interface ne me permet pas d'y avoir acces directement).
Du coup, ou declarer le fait que mon bouton a pour parent ma frame (qui est un axMaxBox3D)? Y'a t'il un moyen d'y avoir acces via le design directement?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous