Telnet et VB6 [Résolu]

lolpop 211 Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 18 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 21:32 - Dernière réponse : lolpop 211 Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 18 octobre 2010 Dernière intervention
- 7 mars 2007 à 22:31
Bonjour,
je suis en train de me faire un petit logiciel pour rebooter une box a distance.
En fait il faudrai que j'envoi des donnée a ma livebox, j'ai un programme que j'ai trouvé sur le net en batch qui envoie cela a la livebox en utilisant un logiciel comem telnet:

192.168.1.1

WAIT "login"
SEND "root\m"
WAIT "Password"
SEND "1234\m"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "sndcp"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "pppoestop 0"
WAIT "[root @ sndcp]$"
SEND "home"
WAIT "[root @ home]$"
SEND "exit"
WAIT "[root @ h"

Cela marche bien,
mais j'aimerai tout faire de mes main.
Alor je voudrai savoir si il est possible d'envoyé cela en vb.
Faut t'il utilisé winsock?
si oui comment faire poru faire comme avec telnet?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 22:07
3
Merci
ou je pense que c'est cela oui, faut faire des essais. Comment fait tu avec telnet ?????

Un client winsock fait exactement la même chose qu'un client telnet

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

codes-sources a aidé 81 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 22:26
3
Merci
ok ,je comprend, peut-etre peu tu essayer les manip déjà par telnet

JE pense que tu devrai faire ça, parce en regardant ton script, il se peut que les commandes ne soit pas exactement cela, il se peut que ce soit codé.

Il faut analyser ce que tu fait sous telnet, par rapport à ce que tu as dans le script.

Merci cs_casy 3

codes-sources a aidé 81 internautes ce mois-ci

cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 21:47
0
Merci
Oui ça doit etre possible. Fait une recherche dans les sources sur winsock, normalement un client winsock devrait faire l'affaire

lolpop 211 Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 18 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 22:04
0
Merci
et en fait je vais faire des envoi avec ce qu'il y a marqué devant send root\m....
et j'attendrai la réponse de ce qu'il y a marqué devant wait?
Commenter la réponse de lolpop
lolpop 211 Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 18 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 22:14
0
Merci
je ne sais pas avec telnet :)
c'est un fichier bat qui lance le logiciel TST10.exe et balance les commance énoncé plus haut c'est pour ca.

c'est plus pratique si je faisait tout par VB.
lolpop 211 Messages postés mercredi 4 août 2004Date d'inscription 18 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mars 2007 à 22:31
0
Merci
D'accord merci je vais faire comme ca et voire, mais je ne suis pas chez mon pot et je ne peux pas tester la livebox de chez moi :) j'attendrai demain.

Merci beaucoup de ton aide.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.