Capter un évènement clavier avec GetAsyncKeyState et ne pas l'envoyer à Windows [Résolu]

chtibob69 12 Messages postés lundi 3 février 2003Date d'inscription 16 janvier 2010 Dernière intervention - 30 mars 2007 à 10:24 - Dernière réponse : chtibob69 12 Messages postés lundi 3 février 2003Date d'inscription 16 janvier 2010 Dernière intervention
- 2 avril 2007 à 18:07
Bonjour à tous
Dans le cadre d'un stage je developpe une application travaillant avec une télécommande
Cette télécommande envoi des code clavier standart que je peux interpreter via l' API GetAsyncKeystate
J'ai repris le code de base d'un keylogger disponible sur le site et l'application tourne donc en arriere plan et capte bien les informations de la télécommande.

Le problème est le suivant :    Peut on capter l'évènement et faire en sorte qu'il n'arrive pas jusqu'à Windows ?
    En effet, si on ouvre par exemple un editeur de texte, la touche pressé s'affiche dans l'éditeur (normal).
    Mais je voudrai que seul mon appli la capte et que rien n'aille jusqu'à l'éditeur.
    Je suis d'accord sur le fait que ça désactivera certaine touche du clavier, mais dans le cadre de l'application, cela ne pose aucun soucis. D'autant qu'il suffira de désactiver l'application dans le systray pour ravoir accès à toute les touches ;-)

Sur une form classique, sur un evenement onKeyPress on peut annuler la touche saisie, et je voudrais faire rigoureusement la même chose

D'avance merci

Sébastien
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 30 mars 2007 à 12:16
3
Merci
L'event EST DEJA arrivé à Windows puisque c'est lui qui te le transmet, ce que tu veux éviter c'est qu'il le retransmettre au prog ayant le focus.
Regarde s'il y a exemple de HOOK CLAVIER dans les sources.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 30 mars 2007 à 12:27
0
Merci
faire un Hook WH_GETMESSAGE
http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-DLL-HOOK-FACILE-POUR-VB6_41774.aspx

m'en sers pour e boulot, fonctionne nikel

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 30 mars 2007 à 12:28
0
Merci
oupps, pas vu que tu es en .NET....

doit fonctionner quand même ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
chtibob69 12 Messages postés lundi 3 février 2003Date d'inscription 16 janvier 2010 Dernière intervention - 2 avril 2007 à 18:07
0
Merci
Bravo et merci pour vos réponses
Effectivement il a fallu orienté ma recherche sur le problème du Hook Clavier et nottament cette page http://www.codeguru.com/vb/gen/vb_system/keyboard/article.php/c4831/

C'est parfait
Commenter la réponse de chtibob69

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.