Garder la valeur d'un textBox

Résolu
elect31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 avril 2007 à 20:23
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 3 avril 2007 à 10:15
Bonjour
Sous VB2005 edition express
Dans un form:
Je souhaiterai garder la valeur entrée par un utilisateur dans un textBox. Ce dernier est vide à la 1° utilisation, l'utilisateur entre une donnée sous forme de texte et ferme le form contenant le textbox. A la réouverture, il faudrait que le textbox n'ait pas perdu cette valeur.
Merci d'avance pour aider un débutant

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 avril 2007 à 10:15
Pour les settings en francais, ça donne :

Menu Projet, Propriétés de <nom_du_projet>, Onglet Paramètres
Pour la textbox, c'est pareil qu'en anglais, ça n'a pas été traduit.

A noter que dans la version pro, la création du setting cela peut etre faite directement depuis la propriété "ApplicationSettings" de la textbox en cliquant sur "Nouveau". Il n'est pas necessaire de passer par les propriétés du projet.

Je ne sais pas si c'est pareil avec la version Express.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 avril 2007 à 20:26
Sujet récurrent !
Il te faut enregistrer cette valeur quelque part et la relire pour l'utiliser à la prochaine session.
Où ?
Dans un fichier texte ou dans une clé de la base de registre, à ton choix
Dans les 2 cas, ce forum fourmille littéralement d'exemples !
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
2 avril 2007 à 22:43
En vb2005, tu as même quelque chose de très pratique tout fait pour ce genre d'utilisation.

1) Tu vas dans les propriétés de ton projet, dans l'onglet Settings, tu ajoute un champs String style "textBoxValue" (ou un quelconque autre nom plus explicite).

2) Dans la fenêtre propriétés avec la textbox sélectionnée, tu vas tout au dessus dans le champs "(ApplicationSettings)" puis "(Property Binding)" puis la tu cherche la propriété texte, et tu la lie à textBoxValue (ou un quelconque autre nom plus explicite).

Et voilà, il fait tout le reste tout seul...
Si tu veux avoir accès à textBoxValue dans ton code, il se trouve sur
My.Settings.textBoxValue
Julien.
0
elect31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 avril 2007 à 23:00
Merci pour la réponse mais je suis vraiment très débutant (je programme un peu sous excel, mais je ne suis pas du tout familier de vb2005) et je ne sais pas où se trouvent les propriétés du projet et encore moins l'onglet Settings.
J'ai essayé dans l'explorateur de solutions et sur "My Project" dans lequel j'ai trouvé l'onglet Ressources dans lequel j'ai  renommé string en "textBoxValue", mais je ne suis pas sur d'avoir fait ce que tu me proposais.
J'ai vb2005 en français est ce que ça explique la différence des thermes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
2 avril 2007 à 23:03
Ouaip, je ne sais pas ce que deviens Settings en français... En tout cas ce n'est pas ressources...
Je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité soit disponible dans l'Express Edition... Sinon fais comme jmfmarques te dis : le registre ou un fichier... les exemples ne manquent pas...

Julien.
0
elect31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 avril 2007 à 23:05
Merci ça marche
rien compris mais ça marche
A+
0
Rejoignez-nous