DataSet, TableAdapter dynamique? [Résolu]

djdiabolik 56 Messages postés mardi 23 avril 2002Date d'inscription 20 avril 2007 Dernière intervention - 3 avril 2007 à 12:30 - Dernière réponse : djdiabolik 56 Messages postés mardi 23 avril 2002Date d'inscription 20 avril 2007 Dernière intervention
- 3 avril 2007 à 15:04
Bonjour,

j'ai une base de données, avec des tables qui sont créées et éventuellement supprimées au fur et à mesure du temps. Toutes les tables ont la même structure. Ce sont des copies les unes des autres, mais avec des données différentes en fonction de critères.
A chaque exécution de mon application, je dois charger les données de l'une de ces tables dans un Dataset. L'ennui, c'est que je n'arrive pas à charger autre chose que la table que j'ai lié à l'instant t où j'ai créé mon dataset et mon tableadapter avec l'assistant .NET 2005.

Voici la méthode que j'applique, et je dois certainement faire une erreur bête.

Code :

Dim rdr as SqlClient.SqlDataReader
Dim ds as New dsFactures (dsFactures est le DataSet que j'ai créé avec l'assistant et il comprend une table liée par un TableAdapter à l'une des x tables que je devrai charger)
dim taTable as New dsFacturesTableAdapters.MADATATABLETableAdapter
rdr = SelectResultFactures(paramTable) 'renvoie un reader avec les lignes à charger en mémoire 'dans ma datatable
ds.MADATATABLE.Load(rdr)
taTable.Fill(ds.MADATATABLE)

Ma question concernant ceci. Ai-je fait une erreur? Ou bien, suis-je obligé pour faire ce que je veux, de faire de la création complète du dataset, datatable, dataadapter vers la table SQL que je veux directement lors de l'exécution de mon application ?

J'ai vu qu'il était possible de donner des paramètres pour la requête SELECT dans un TableAdapter, mais ce paramètre peut-il s'appliquer au nom de la table de la requête SELECT?

Ca fait beaucoup de questions ...

Merci d'avance !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
djdiabolik 56 Messages postés mardi 23 avril 2002Date d'inscription 20 avril 2007 Dernière intervention - 3 avril 2007 à 15:04
+3
Utile
Bon juste pour dire que j'ai contourné le problème en utilisant un DataAdapter, tout simplement...

Du coup, plus besoin de créer de DataSet, de DataTable, et de TableAdapter fixe dans mon projet. Je crée un dataset, une command SQL (avec une requête paramétrée qui permet de "choisir" la table où on va pêcher les enregistrements), un dataadapter avec lequel je remplis mon dataset.

Ne me reste plus qu'à tester les cas d'update des enregistrements et ce sera bon.

Maintenant je passe à l'étape BindingSource + BindingNavigator pour avoir un outil "user-friendly" de navigation de row à row dans mon dataset.

-------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de djdiabolik

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.