Ouvrir un fichier partout

Résolu
Atrius87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 1 avril 2007 à 11:08
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 2 avril 2007 à 23:29
Bonjour à tous!
Je me tourne vers vous car je débute en VB et je bloque sur un point.
J'ai programmé un petit programme et pour ouvrir une petite aide j'ai crée un menu. J'arrive à ouvrir mon fichier d'aide en pdf depuis les raccourci et le menu.
Mais le probleme se pose quand j'installe mon PC sur un autre PC...il ne trouve plus le chemin d'accès à mon aide....je n'arrive pas à faire que l'aide s'ouvre peut importe le PC ou le logiciel est installé.
Est ce dans le petit programme que paquetage que ceux ci ce gère ou est ce que c'est moi qui mal écrit mon appel de fichier. ce que j'ai fait ressemble à ça :

Shell "explorer D:\."......le chemin d'accès.....\Aide.pdf"
Donc si qulqu'unb sait comment faire pour que le fichier souffre peut importe le chemin d'accès ça m'aiderait beaucoup
J'ai cherche sur le site et je ne trouve que des possibilité qui me pose toujours ce probleme.
Merci de votre aide.

10 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 avril 2007 à 11:23
Regarde App.Path dans l'aide
C'est le répertoire où est située ton application
Donc,
Shell "explorer App.Path & "\Sous-Répertoire\Aide.pdf"
ou
Shell "explorer App.Path & "\Aide.pdf"
selon l'endroit où se trouve ton programme d'aide par rapport à ton appli

Attention, toutefois, de vérifier si App.Path contient ou non un "" à la fin
Selon les répertoires, il se pourrait qu'il y soit ou non...

Question qui m'embête...
Ça fait plusieurs fois que je vois des mentions du genre "Utilise la bonne section pour les messages concernant tel langage ..."