Réseau internet

Résolu
cs_amita Messages postés 151 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 31 mars 2007 à 13:56
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 31 mars 2007 à 14:31
svp je voudrais bien savoir une chose:<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




J’ai essayé une utilisation avec winsock


Serveur et client entre 2 postes en réseau local est ça marche bien, pc n1 exp: ip: 195.154.0.1


pn n2 exp : ip : 195.154.0.2


Ils communiquent bien


Mais ma question est comment communiqué entre 2 pc distant possédant les 2 une connexion Internet est ce je dois juste savoir l'ip de l'autre pc ou comment.


Merci de m’aider

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 mars 2007 à 14:29
Oui les ordinateurs ne savent communiquer sur internet que par adresse IP. Il va donc falloir à moment donné que ton client récupère l'adresse IP du serveur pour pouvoir se connecter à lui.

Soit tu connais cet IP et tu peux la mettre dans le code, soit tu passe par les services d'un dns comme lorsque tu navigue sur le net. A ce moment là il faut que ton serveur ait un nom de domaine attribuéavec une url.

Soit tu en dépose un, soit tu passe par des sites comme dyndns.org ou no-ip.com par exemple, mais il y en a d'autre. Le principe : tu choisi une url pour ton serveur (pour l'exemple on va dire : www.mon-pc-distant.net), tu l'enregistre sur le site en disant cette url correspond à cette adresse IP (celle du serveur).

Ensuite dans ton client pour te connecter, au lieu de lui donner l'adresse ip du serveur, tu lui donne l'url. Il ira de lui même interrogé le serveur dns associé à la connection internet pour récupérer l'adresse ip correspondante et établir la connection avec ton serveur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 mars 2007 à 14:31
Pour info, les 2 adresses que tu donne ne sont pas des adresses locales, mais des adresses internet appartenant à ALICE. Fait attention lorsque tu les utilise.

Les adresses locales sont généralement dans la plage 192.168.x.x

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous