Prb avec autoredraw [Résolu]

daddycool76 56 Messages postés mardi 19 décembre 2006Date d'inscription 2 juillet 2007 Dernière intervention - 30 mars 2007 à 20:32 - Dernière réponse : daddycool76 56 Messages postés mardi 19 décembre 2006Date d'inscription 2 juillet 2007 Dernière intervention
- 31 mars 2007 à 09:18
Bonjour,

Sur les conseils de Darksidious j'utilise la technique du double buffer pour augmenter la rapidité d'affichage d'image.
Du Coup la propriété Autoredraw de la pictureBox où j'affiche les images est à False.
Le problème est que lorsque la fenêtre où s'éxecute de programme change de plan ben...
Mon image s'efface, forcemment puisque autoredraw = false 

J'ai tenter plusieurs choses pour parer ce problème mais sans grand résultats :
En réactivant l'autoredraw à certains moment du programme mais du coup ça ralenti l'affichage 

Voila j'imagine qu'il doit bien y avoir une astuce !!
Merci, @ ++
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 31 mars 2007 à 08:05
+3
Utile
Il te suffit de tracer tes images dans l'événement Paint de ton usercontrol : cet événement est déclenché lorsque ton usercontrol a besoin d'être retracé (déplacement d'une fenêtre par dessus, réduction de ta fenêtre dans la barre des tâches, redimensionnement de ton contrôle, etc.).

Avec un double-buffer, et le tracé dans l'événement Paint, tu simule un auto-redraw "à la main", ce qui te permet de ne retracer que lorsque tu le veux, et non tout le temps comme le fait l'auto-redraw.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
daddycool76 56 Messages postés mardi 19 décembre 2006Date d'inscription 2 juillet 2007 Dernière intervention - 31 mars 2007 à 09:18
0
Utile
ça marche nickel !!
En fait j'avais fait le tour de tous les événements possibles... Mais l'événement paint n'était pas déclenché car l'autoredraw de mon usercontrol était à True.

Merci pour ce coup de pouce
@ ++
Commenter la réponse de daddycool76

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.