Prb avec autoredraw

Résolu
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 30 mars 2007 à 20:32
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 31 mars 2007 à 09:18
Bonjour,

Sur les conseils de Darksidious j'utilise la technique du double buffer pour augmenter la rapidité d'affichage d'image.
Du Coup la propriété Autoredraw de la pictureBox où j'affiche les images est à False.
Le problème est que lorsque la fenêtre où s'éxecute de programme change de plan ben...
Mon image s'efface, forcemment puisque autoredraw = false 

J'ai tenter plusieurs choses pour parer ce problème mais sans grand résultats :
En réactivant l'autoredraw à certains moment du programme mais du coup ça ralenti l'affichage 

Voila j'imagine qu'il doit bien y avoir une astuce !!
Merci, @ ++

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 mars 2007 à 08:05
Il te suffit de tracer tes images dans l'événement Paint de ton usercontrol : cet événement est déclenché lorsque ton usercontrol a besoin d'être retracé (déplacement d'une fenêtre par dessus, réduction de ta fenêtre dans la barre des tâches, redimensionnement de ton contrôle, etc.).

Avec un double-buffer, et le tracé dans l'événement Paint, tu simule un auto-redraw "à la main", ce qui te permet de ne retracer que lorsque tu le veux, et non tout le temps comme le fait l'auto-redraw.
3
daddycool76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
31 mars 2007 à 09:18
ça marche nickel !!
En fait j'avais fait le tour de tous les événements possibles... Mais l'événement paint n'était pas déclenché car l'autoredraw de mon usercontrol était à True.

Merci pour ce coup de pouce
@ ++
0
Rejoignez-nous