MainMenu

Résolu
yohann2004 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 4 avril 2007 à 10:17
yohann2004 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 4 avril 2007 à 10:57
Bonjour,

Je cherche a créer un Menu dynamique type Mainmenu en VB.Net.
Pour la création pas de problème par contre une fois mes menuitems crées en dynamique je ne sais pas comment récupérer l'évènement de sélection / de click à partir du moment ou ces Items n'existent pas dans le Code (ajout en fonction d'une base de données).

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 avril 2007 à 10:55
Il faut que tu crée dans ton code une ou plusieur fonctions capables de gerer les évènements souhaités. Ces fonctions devront avoir la même signature que les fonctions classique de gestion des évènement souhaités sauf qu'elles ne seront pas associées à un handle d'évènement.

Ensuite lorsque tu crée tes items de menu, il faut que tu abonne ta fonction de gestion correspondante à l'évènement souhaité.

C'est par contre dans cette ou ces fonctions que tu devra pouvoir etre capable de gerer les différents items selon certains critères à définir puisque au départ tu ne saura pas quel item appelera la fonction.

Pour l'abonement aux évènements regarde du coté de l'instruction AddHandler

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
yohann2004 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
4 avril 2007 à 10:57
Merci je viens également de trouver.

exemple:  
Me

.MainMenu.MenuItems.Item(1).MenuItems.Add(Process_Area.Name,
New EventHandler(
AddressOf
Me.Click_Process_Area_Menu))

et la fonction:

Private
Sub Click_Process_Area_Menu(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As EventArgs)

End
Sub

Je viens d'essayer ca marche !

Merci

Bye
0
Rejoignez-nous