Problème d'unité de taille des controles

Résolu
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 6 avril 2007 à 11:18
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 6 avril 2007 à 14:06
Salut à tous !

Il se peut que mon problème soit complètement bidon mais j'ai beau cherché à comprendre, impossible de trouver la solution. Je vous explique, c'est très simple : j'ai une form et une scrollbar verticale dans celle-ci.  Le but est de mettre à jour la taille de la scrollbar lorsque que la form est redimensionner en hauteur. Rien de plus facile à priori donc. Seulement voilà, le truc bizarre c'est qu'en dimensionnant par défaut ma scrollbar à la taille de la form (par l'interface graphique), j'ai une différence ENORME de taille entre les deux : la form doit faire dans les 10000 et ma scrollbar seulement 625 !!! Je me demande si l'unité est la même (twips?). Du coup, lorsque je redimensionne la scrollbar à la taille de la form, elle devient énorme parce que l'on passe de 625 (taille de base) à 10000 (taille de la form).

Si quelqu'un a une explication voir une solution, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
6 avril 2007 à 13:07
Bonjour

En VB6, je te conseille de passer toujours en Pixels, c'est plus simple pour les mesures.

Sinon pour la différence, il me semble qu'il y a une propriété ScaleHeigh (et pareil ScalWidth) qui te retourne la taille à l'intérieur de ton controle, regarde de ce coté.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 avril 2007 à 11:27
dans quel container as-tu mis ta scrollbar ?
Quel scalemode a ce container
Quel scalemode a ta Form ?
0
cs_deadisdead Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
6 avril 2007 à 14:06
C'était effectivement une histoire de scale...
Je ne sais pas si je vais passer en pixels vu ce que j'ai à en faire, mais j'y penserai si je suis amené à faire des choses plus complexes.
En tous cas, merci beaucoup à vous deux
0
Rejoignez-nous