Problème d'unité de taille des controles [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008
-
cs_deadisdead
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008
-
Salut à tous !

Il se peut que mon problème soit complètement bidon mais j'ai beau cherché à comprendre, impossible de trouver la solution. Je vous explique, c'est très simple : j'ai une form et une scrollbar verticale dans celle-ci.  Le but est de mettre à jour la taille de la scrollbar lorsque que la form est redimensionner en hauteur. Rien de plus facile à priori donc. Seulement voilà, le truc bizarre c'est qu'en dimensionnant par défaut ma scrollbar à la taille de la form (par l'interface graphique), j'ai une différence ENORME de taille entre les deux : la form doit faire dans les 10000 et ma scrollbar seulement 625 !!! Je me demande si l'unité est la même (twips?). Du coup, lorsque je redimensionne la scrollbar à la taille de la form, elle devient énorme parce que l'on passe de 625 (taille de base) à 10000 (taille de la form).

Si quelqu'un a une explication voir une solution, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Messages postés
14655
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
139
Bonjour

En VB6, je te conseille de passer toujours en Pixels, c'est plus simple pour les mesures.

Sinon pour la différence, il me semble qu'il y a une propriété ScaleHeigh (et pareil ScalWidth) qui te retourne la taille à l'intérieur de ton controle, regarde de ce coté.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de le convertir.(surtout en programmation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
20
dans quel container as-tu mis ta scrollbar ?
Quel scalemode a ce container
Quel scalemode a ta Form ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008

C'était effectivement une histoire de scale...
Je ne sais pas si je vais passer en pixels vu ce que j'ai à en faire, mais j'y penserai si je suis amené à faire des choses plus complexes.
En tous cas, merci beaucoup à vous deux